Le titre de ce fil est un clin d’œil aux « quatre de Liverpool », quatre personnes qui ont un peu compté dans ma vie, tout comme le site de GB...
Cela signifie en langue anglaise : « Salut, Au revoir. », et résume assez bien mon état d’esprit du moment.
J’ai le sentiment qu’il est temps de commencer à couper le lien virtuel qui me lie au forum de GB, n’éprouvant plus autant de plaisir à me rendre sur ce forum, (qui est d’ailleurs moribond).
Ce fil donc pour dire un dernier bonjour est aussi une invitation à se revoir, (éventuellement).
Il est bien entendu difficile pour ne pas dire impossible de s’adresser personnellement à tous les membres de GardenBreizh, mais il est vrai que certaines et certains d’entre eux m’ont fait l’honneur de passer quelques instants à dialoguer avec moi, et moi avec eux.
Voici donc, par ordre d’apparition alphabétique, quelques un(e)s de ces membres, avec un petit commentaire qui leur est dédié tout spécialement…. ; - )
Apocynea. Seb, ce que j’apprécie le plus en toi c’est ta rude franchise d’homme du Nord, (car pour moi le Gers est dans le nord de la France, même si tu es maintenant au sud de ce nord…).
Roc me disait un jour que tu as un cœur d’or, et c’est ô combien vrai.
Au plaisir de te revoir très bientôt lors d’un symposium (!) ou ailleurs.
Araliaman. Frédéric, j’ai toujours été impressionné par tes grandes connaissances botaniques, par ta volonté à les partager et par ta modestie. Rien de plus à te dire si ce n’est : bonne chance dans ce que tu entreprendras, en particulier tes hybridations de sorcier complètement allumé…!!!
Aura ce qui m’impressionne le plus en toi, ce sont ta force de caractère, ta détermination à aller au bout lorsque tu as décidé quelque chose et ton amour des plantes ! Continue.
Et bonne chance sur ton site de plantes perso qui existe depuis quelques jours déjà et dont l’adresse est : http://doigtsvertsjardin.forumgratuit.fr/forum.htm !
Je suis ABSOLUMENT CERTAIN que Laurent t’envie secrètement…. ; - )
Ascalaphe. Pierre, ensemble nous avons échangé quelques dialogues pas piqués des hannetons et bien rigolé. Merci à toi de ta complicité et de ton aptitude à renvoyer la balle, où plutôt la réplique qui fait mouche.
Boliviana72. Martine je tiens à te rendre hommage pour ta grande gentillesse, (entre autres qualités). Ton amour pour tes chères plantes est très contagieux, je te souhaite de les faire pousser longtemps encore…!
Cortejuan. Daniel j’envie ton érudition et je comprends fort bien ta passion pour les langues car je la partage. Buena suerte.
Dave64. David, j’ai l’impression qu’on n’a pas eu le temps de faire connaissance sur GB. Dommage...! Portes-toi bien.
Une pensée pour Design33, dont le style et / ou l’orthographe si remarquables et novateurs ont ouvert de nouveaux horizons dans ma perception globale synthétique de la langue vernaculaire française…
Tout ceci relevant entre autres d’un processus cognitif bien évidemment. Merci à toi et bonne chance pour ton projet. Sincèrement.
Céline et Doudou82. Merci à tous les deux pour votre gentillesse et votre patience à mon égard.
A très bientôt pour de nouvelles aventures dans l’espace / temps. Yodarundo
Eva34. Eva, au plaisir de te revoir ! D’ici là grosses bises et plein de gratouilles a Deven, (et pas l’inverse !) !!
Hibou. François ta passion des végétaux va de pair avec ta compassion envers ceux qui sont démunis et souffrent. Je te salue bien bas…
Hommenature. Pascal, tu es la crème des modérateurs et aussi la crème des passionnés de plantes. Merci à toi pour ta gentillesse ta simplicité, (au sens positif du terme), et pour nous avoir fait partager tes immenses connaissances. Je te salue bien amicalement.
Laurent, alias lrey. En voilà un que je n’aurai pas « épargné »…! Tantôt « Monsieur Laurent », tantôt « Not’ bon Maitre », tantôt « Notre Bon Tsar », j’en passe.
Mais bon, sur le passé passons…
Les mots semblent bien creux, bien vides, pour exprimer toute notre gratitude en général et la mienne en particulier…
Néanmoins je t’adresse une dernière fois un immense merci pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Pour tous ces échanges si riches, ces partages d’informations, de confrontations d’idées, toutes ces belles photos provenant de nos jardins, ces moments d’humour, etc…., tout cela grâce à toi.
En résumé merci pour ce merveilleux forum dont nous avons si bien profité, mais aussi pour tous les sacrifices que cela t'a demandé pour le mettre sur pied et / ou le gérer au quotidien.
Un grand sentiment de gratitude à ta famille aussi pour t’avoir laissé nous faire tant plaisir…
Long may you run…
Lorenzo, si tu veux d’autres plantes pour ton futur jardin, j’en ai qui devraient tenir en sol secs drainé et en plein cagnass (comme on dit dans le Midi). Donc, si le cœur t’en dit, envoies moi un mp.
Marcelhorti. Tonton Marcel, tout le monde a apprécié ta gentillesse, ta patience et ton dévouement à ce site et à ses membres. Que dire de plus…? !
Martine33. Martine nous avons essuyé ensemble une jolie petite tempête qui, même si elle était virtuelle, n’était pas évidente à affronter. L’Histoire nous rendra un jour justice.
Pour te rendre justice à mon tour, je dois avouer que certaines de tes inclusions / émoticônes, (apparues dans certains de tes messages et surtout au début), m’auront marqué jusqu’à la fin de mes jours, et peut-être même au delà ? !
Disons le sans tergiverser, à me représenter cette éventualité post mortem, je flippe un max....!!!
Je suis toutefois un peu déçu : je croyais vraiment être ton Prince Charmant, faudra que je règle ça avec Apocynea quand on se verra…. ; - )
Médoc33, toi dont les plantations sont tout simplement époustouflantes, et dont le niveau de connaissances va de pair…, amuses toi bien avec tes merveilleux végétaux, dans ton cher Médoc !
Michel. La discrétion faite homme… Que dire, sinon que tes rares interventions ont toujours été judicieuses et sont toujours allé droit au but. En cela je t’admire.
Dommage que l’on ne te lise pas plus souvent…
Miracle. Paul que te dire à toi aussi…? Tu es aussi fêlé et passionné d’Hibiscus et d’hybridations que moi.
Faire ce que tu réussis à faire avec aussi peu d’espace relève tout simplement du miracle. Je te salue cordialement et te dis à bientôt.
Montroulez. Yvon merci de tes commentaires qui ont toujours été utiles pour faire avancer ce site. A plus.
Myosothis et Wmary, plein de gratouilles de ma part à vos pensionnaires à quatre pattes !
Kalinka vous salue bien :
Oli… Ah Olivier ! Un des piliers de GB… Pour savoir tant de choses sur les végétaux, je te soupçonne, en plus d’arpenter inlassablement jardins et parcs botaniques, de lire en permanence des ouvrages sur le sujet, y compris tout en conduisant ton bus ? ! Amicalement.
Au fait, détail qui a son importance pour moi qui aime le rrrrrrugby, est-ce que tu joues pilier droit ou pilier gauche ?
Petra, cela a toujours été un plaisir de converser avec toi. Bonne continuation dans cette Drome si belle !
Puiu, membre de Roumanie si discret. Mon gars j’espère pour toi qu’ils vont pousser ces semis de goji !
: - )
Robjac, tes trop rares interventions ont toujours été pertinentes et justes. Très impressionné que je suis !!
Roc. Françoise, quel plaisir d’être modéré par quelqu’un avec autant de tact, de gentillesse, de prévenance que toi… ! A tel point que je regrette maintenant de n’avoir pas fait l’arsouille plus souvent sur les forums dont tu avais la charge...
Tu es une personne rare comme j’en ai peu vu, c’est d’ailleurs pour cela que nous nous reverrons, forcément. Le plus tôt sera le mieux.
Rui25. Rui, les premières fois que j’ai lu tes messages je croyais qu’ils étaient écrits d’un Français vivant au Japon…! Bonnes continuations dans tes plantations et / ou tes projets, en particulier ta nouvelle serre.
Et pour te prouver que je parle couramment le japonais je te dirais : moshi moshi, suhsi et enfin sayonara.
-Stephane- Stéphane, nous avons vécu ensemble un deuil tragique : la mort de Charlie, innocent papillon victime d’un sort cruel et injuste engendré par la folie des hommes…
Ne revenons pas là-dessus.
Mille mercis pour tes identifications et pour ta disponibilité à répondre aux demandes diverses concernant les insectes. Tu es un monument de GB.
Thiebaut. Thiébaut c’est un grand plaisir que d’avoir lu tes interventions, toujours riches, instructives, étonnamment matures pour un jeune de ton âge !
Je te souhaite le meilleur du meilleur, (in english : the very best), pour les années à venir.
Vince24. Avec toi Vince c’est comme avec Ascalaphe : on a passé de très bons moments de rigolade ensemble. En plus de parler botanique, (et d’en parler fort bien tout comme Ascalaphe).
Merci pour tout et continue… Que la farce soit avec toi.
Porta te plan l'amic !
VMB3. Françoise tes messages sont toujours justes et regorgent de conseils avisés, le tout dit avec une pondération et un ton toujours égaux. Bref, un membre de GB comme on en rêve.
Mais encore tous ceux que je n’ai pas cité : Ben152 qui possède chez lui une des flores et faunes les plus fascinantes au monde…, Exophile avec qui j’ai bien rigolé au sujet de Tchantché une fois !, FranckM, le Toulousaing, Gilda83 si discrète et si efficace dans son rôle de modératrice et dont les qualités humaines sont si évidentes, et encore Rosy33, Kev et Thom06 qui m’auront bien fait marré par certaines de leurs réflexions et qui me rappellent le gamin passionné de plantes que j’étais…
Métamorphose aux avis et connaissances toujours intéressants à lire.
Et toutes celles et ceux avec qui je n’ai pas eu le temps de faire connaissance : Boomslang, Costabrava, Eaglefour, Manuechao, MariaSylva, Maryka, Mitch, Pad42, Papapote, Petitpharmacien, Seamus (best regards from France !), Valex, Valy06, Zinna…
J’en oublie je le crains…
A ce sujet Pad42, concernant ton pote Leibnitz, celui qui a écrit : « Pourquoi y-a-t’il quelque chose plutôt que rien ? », la réponse est simple : tout simplement parce que pour que quelque chose existe il faut qu’il n’y ait rien à sa place. Donc quelque chose et rien ne sont pas en opposition comme semble le penser ce cher Leibnitz, mais ils sont complémentaires, l’un précédant l’autre et réciproquement. Donc rien est soit le début, soit la fin de quelque chose. Autrement dit rien c’est déjà quelque chose.
Quelqu’un a de l’aspirine ?
A LA GRANDE MAJORITE DES MEMBRES DE GARDENBREIZH : UN GRAND MERCI POUR CETTE BELLE AVENTURE COMMUNE DANS LAQUELLE CHAQUE PERSONNE AVAIT SA PLACE !!
Al cop que ven, au revoir, ДО СВИДАНИЯ, goodbye, hasta luego….
Philippe, (alias arundo81).