| ilobelzo Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 24/3/2005 | | | | | (24/3/2005 12:48) Nouveaux zé velles présentez-vous ! | |
Message du webmaster : pour les nouveaux arrivants sur les forums de discussion de gardenbreizh, vous êtes cordialement invités à vous présenter dans ce forum "Le forum des nouveaux arrivants". Vous pouvez, au choix, créer un nouveau fil de discussion rien que pour vous (avec le bouton "Nouveau message"), ou alors utiliser le fil de discussion "NOUVEAUX ZÉ VELLES PRÉSENTEZ VOUS !" que vous avez sous les yeux, en rajoutant un message à la fin, en utilisant le bouton "Répondre". A vous de choisir Amicalement --Laurent salut je n'ai pas vu ce topic alors est-ce que je peux le créer???? on pourra alors plus se connaitre qu'en dites vous? donc je commence guadeloupéenne habitant le cantal depuis deux ans, je vis en appart et veux faire quelques cultures en pots et créer un jardin interieur avec quelques palissade en y faisant pousser des fruits de la passion, parce que les fleurs sont superbes, embaumes et les fruits trèx bons. voila, je crois avoir dit l'essentiel ho j'oubliais: je suis novice maintenant à vous [ Edité par lrey le 12/9/2010 14:47 ] | | | | | | | | |
CVP GardenBreizhien confirmé
Envois : 201 Inscrit le : 26/3/2005 De : Pen ar bed : Zone USDA 8b - 9a | | | | | (29/3/2005 13:54) Re: nouveaux zé velles présentez vous ! | |
Salut à tous !
Breton éxilé dans la somme, j'ai quand même mon terrain en presqu'île de Crozon dans le finistère! Je suis tout particulièrement amateur de PALMIERS, de FOUGERES ARBORESCENTES et de plantes tropicales en général mais surtout les FABACEES (acacia, albizia, caesalpinia et autres ...) A + | | | | | | | | |
enez-vaz GardenBreizhien passionné
Envois : 1172 Inscrit le : 1/9/2004 De : Ile de Batz | | | | | (29/3/2005 14:19) Re: nouveaux zé velles présentez vous ! | |
Bonjour, Pays ! Bienvenu au"club" ! A+ JP A bientôt JiPé | | | | | | | | |
cloclo GardenBreizhien confirmé
Envois : 132 Inscrit le : 8/2/2005 De : La réunion 974 | | | | | (20/4/2005 17:07) Re: nouveaux zé velles présentez vous ! | |
Bijour a tous.. Réunionnais de retour chez lui depuis quelque mois. L'espace pour faire un jardin est disponible (+300 m²). Ironie dela vie je ne dispose pas pour l'instant du temps necessaire pour mettre en valeur ce vaste espace. Bref bien venu a toi sur ce site Mister Gwada. A + Cloclo les questions m'aident chaque jour,... à me coucher moins bête. | | | | | | | | |
Daniel GardenBreizhien confirmé
Envois : 101 Inscrit le : 6/11/2005 De : Ille et vilaine | | | | | (6/11/2005 18:37) Re: nouveaux zé velles présentez vous ! | |
Salut, je cultive depuis trois ans qqes especes dans des petits jardins du fond de la bretagne. Le fond continental, presque en mayenne ou en loire atlantique. Une petite serre, 200 m2 a partager avec les enfants, et pas toujours le temps necessaire. Mais je m'eclate quand meme, et j'ai quelques jolies choses... et d'autres en projet. J'aime les rustiques exotiques. J'ai besoin de conseils, et c'est agreable de sentir une "communauté" avec les memes interets. Alors, meme si je ne suis pas un fondu d'internet, me voici membre. Cordialement Daniel Citation :Cordialement Daniel
| | | | | | | | |
vmb3 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | (11/11/2005 11:57) Re: nouveaux zé velles présentez vous ! | |
bonjour à tous! je n'avais pas vu cette rubrique! alors je me présente: j'habite au Maroc depuis presque vingt ans, j'ai un grand jardin et depuis peu une serre, j'ai beaucoup de plantes locales et dans la serre un début de collection d'orchidées et d'épiphyllums, j'ai aussi des passiflores et un frangipanier et des arbres "tropicaux" comme manguiers, goyaviers,papayes, kiwi, kaki... j'apprécie de pouvoir partager des expériences de culture et peut-être d'échanger des graines avec d'autres passionnés!! à bientôt Françoise | | | | | | | | |
paslatete Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 29/11/2005 De : Lyon | | | | | (30/11/2005 11:29) Re: nouveaux zé velles présentez vous ! | |
Bonjour à tous!!!! Je suis sur ce forum depuis 2 jours, et c'est un vrai bohneur de l'avoir trouvé! Je vis à Lyon en appartement et j'ai une petite passion pour les hibiscus et les fuchsias. Je ne peux malheureusement pas pousser plus loi ma passion pour les plantes exotiques suite au manque de place...nous sommes déjà envahis... Je rafole des plantes exotiques depuis mes voyages aux Antilles (hhhhhhhhaaaaaaaaaaa les Antilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...). Et j'aimerai bien essayer de faire pousser des roses de porcelaines (j'ai vu des graines en vente sur Ebay). Bonne continuation à tous, Marjorie | | | | | | | | |
Oli32 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 87 Inscrit le : 26/11/2005 De : 8b Ouest Toulousain | | | | | (1/12/2005 17:24) Re: nouveaux zé velles présentez vous ! | |
Bonjour à tous, bon, je me lance aussi : nouvelle également sur ce forum dont je n'ai pas encore eu le temps de découvrir tous les aspects... J'habite dans le sud-Ouest de la France, Gers côté Toulouse, dispose d'un terrain de 3000 m2 de terre argilo calcaire (plutôt argilo d'ailleurs) ; hormis une collection assez classique d'arbustes et de vivaces, rosiers anciens, j'ai aussi introduit quelques espèces moins rustiques pour la région (zone8) Les survivants : Acca sellowiana, Sesbania punicea, Caesalpinia gilliesii, Ruellia brittoniana, Phormiums, Jacobinia suberecta, Cannas, Myrtus communis, Hibiscus coccineus, Eryngium pandanifolium, Cycas revoluta (trentenaire), Convolvulus cneorum, Convolvulus mauritanicus, Capparis spinosa, Callistemons, Agave americana, Hakea lissosperma, Eucalyptus, Colquhounia coccinea, Echiums, Polyanthes tuberosa ... les echecs dont j'ai peine à me remettre : Erythrina crista-galli, Leonotis leonurus, Geranium maderense, Metrosideros, Tibouchina, Russelia, Grevileas, et même les mimosas. Une ancienne petite étable a été transformée en un sorte de jardin d'hiver/serre (mini 10°), et me permet d' entreposer la collection de pelargos et les vrais exotiques pamis lesquelles Beaumontia grandiflora, Clerodendron fragrans, Aloes, Hoyas, Heliconias... parfait aussi pour démarer les semis de tomates. J'échange volontiers graines et boutures, à bientôt Oli32 | | | | | | | | |
sofija GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 522 Inscrit le : 17/11/2005 De : London, England | | | | | (1/12/2005 18:08) Re: nouveaux zé velles présentez vous ! | |
Bonjour! Puisque le topic est ouvert, j'en profite pour dire que ce site est vraiment le plus complet dans le domaine des plantes exotiques ! J'habite en Moselle, tout près du Luxembourg mais je fais des études d'ingénieur agronome en Belgique ( Gembloux) pour travailler dans le domaine de la botanique. J'ai commencé il y a deux ans les exotiques, par des graines des fruits de magasins (avocats, grenades, papayes, anones, gingembre) et je suis passée aux plantes moins connues....malheureusement le climat de mon coin n'est pas très idéal pour les exotiques, et je n'ai plus assez de place pour en cultiver dans mon kot , alors je me console ici!! Bonne culture à tous ! sofj@ | | | | | | | | |
artcoiris Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 16/11/2005 | | | | | (1/12/2005 21:42) Re: nouveaux zé velles présentez vous ! | |
Un coucou de Normandie, à quelques kilomètres du Mont St Michel. Je m'intéresse aux différentes variétés de Bambou, je commence une petite collection (7 variétés différente), mais ce sont de petits pieds, alors je regarde pousser... J'ai deux petits bassins et j'affectionne les plantes aquatiques, je recherche des Jacinthe d'eau que je peux échanger contre d'autres variétés. Merci pour ce site. C'est MAGNIFIQUE! | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |