| S'inscrire !

Index des forums
 maladie chamaerops humilis
Imprimer le sujet 

palmagraine
Nouvel Arrivant
Envois : 11
De : vendée
(27/6/2009 12:09) maladie chamaerops humilis
Bonjour
mes chamaerops humilis ont des taches brunes sur les feuilles je les ais traités avec un fongicide type bouillie bordelaise et pas de résultat. certain ont été infectés par le coueur et les jeune palme meurent et elles viennent facilement en tirent dessus.
que doije faire car elle contamine les autre?
merci
Profil Visiter le site

martin50840
GardenBreizhien confirmé
Envois : 100
De : fermanville
(9/8/2009 22:57) Re: maladie chamaerops humilis
yo !
je serait toi je derasinerer totalement et le brulerer avec de l'esence ou alors a la decheterie car sinon sa contamine les autre !
bisous
Comprend la vie et elle te comprendras!

protections de l'environnement
Profil Visiter le site photos

celticat
Nouvel Arrivant
Envois : 20
(14/8/2009 3:39) Re: maladie chamaerops humilis
bonjour deuxieme post sur des problemes de palmier en vandée ,ca craint soit le paysandisia archon gros papillon devastateur de palmier surtout dans le sud est de la farnce en espagne et en italie ou le charancon rouge du palmier ,grosse larve grise a tete rougatre pour les deux pas de mayen de lutte juste et c'est important detruire le palmier et le bruler mais surtout PAS LE METTRE A LA DECHETERIE POUR EVITER LA CONTAMINATION
voir celui ci pour le papillonwww.inra.fr/.../lutte_contre_le_papillon_ravageur_des_palmiers
voir le site suivant pour le charanconpalmierswww.jardinexotique.net/.../charancon-rouge-du-palmier-ou-rynchophorus-ferruginus-t2853.htm
Profil photos

Benoit-Marennes
GardenBreizhien impliqué
Envois : 289
De : Le Pays de l'Huître Marennes 17
(14/8/2009 9:45) Re: maladie chamaerops humilis
Bonjour,

Je pense que ce sont tout simplement les conséquences de l'hiver froid que nous venons d'avoir. Le traitement à la bouillie bordelaise est très bien. Maintenant il ne reste plus qu'a patienter et attendre qu'ils se reconstituent en faisant de nouvelles palmes, d'abord atrophiées (pinnules tronqués), puis retrouvant leur forme normale.

Benoit
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions