|
medoc33 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde) | | | | | (13/2/2009 17:10) Re: Mon massif d'Agavacées et de cactacées photos sous la ne | |
Bravo, Gostorchid, je ne croyais pas que ces plantes étaient si rustiques! j'ai moi meme un dasilyrion longissimum, hesperaloe, yucca mais il ne fait pas si froid! A+ robert | | | | | | | | |
choupette Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69 Inscrit le : 6/5/2005 De : Val-de-Ruz, Suisse , zone 7a | | | | | (13/2/2009 21:13) Re: Mon massif d'Agavacées et de cactacées photos sous la ne | |
Superbe ! Tu as une très belle collection, félicitation pour cette rocaille... Un jardin à 800m d'altitude | | | | | | | | |
lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 302 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | (13/2/2009 21:21) Re: Mon massif d'Agavacées et de cactacées photos sous la ne | |
bonjour,
bravo pour cette petite collection. Tu pourras aussi essayer le yucca elata qui supporte aussi le froid hivernal, le yucca thompsoniana. Je suis quand même surpris par la résistance des dasyrilions par temps humide (j'en ai aussi mais en serre). Pour les agaves il faut faire bien attention au nord de la loire (la prudence veut qu'on les rentre dans un garage l'hiver et ainsi qu'on les garde en pot)
L'année prochaine je vais tester le yucca torreyi en extérieur. Je te conseille d'essayer le palmier butia capitata dans un espace bien protégé, le chamaerops et le trachycarpus.
as tu essayé des cactus en extérieur et sans protection ?
a bientot
lyderic
| | | | | | | | |
antoine11 GardenBreizhien impliqué
Envois : 435 Inscrit le : 12/4/2006 De : montagne noire (aude) | | | | | (15/2/2009 0:37) Re: Mon massif d'Agavacées et de cactacées photos sous la ne | |
essaye agave montana, au vu de ses origines, devrait tenir sans soucis, même au froid humide... en cactées, les opuntias ont qq espèce supra rustiques... @ | | | | | | | | |
ghostorchid Nouvel Arrivant
Envois : 24 Inscrit le : 8/4/2008 De : Crépy-en-Valois - OISE (60) zone 7 | | | | | (16/2/2009 11:32) Re: Mon massif d'Agavacées et de cactacées photos sous la ne | |
En réponse collégiale,
J'ai Yucca elata en pleine terre, Y. torreyi l'année prochaine mais je n'ai aucun doute sur sa résistance vu qu'il pousse assez proche de Y. rostrata. J'ai Agave montana mais en jeune plant et il a morflé mais point perdu. On ne voit pas tout sur la photo mais c'est truffé d'oponce, echinocereus, acanthocalycium, Gymno, echinocactus, Ferocactus....en gros un centaine de plantes. J'ai aussi pas mal de palmier dont Butia, jubeae, divers espèces de Trachy, Sabal,....
Merci à tous pour les commentaires | | | | | | | | |
Envois : 24 Inscrit le : 8/4/2008 De : Crépy-en-Valois - OISE (60) zone 7 | | | | | (16/2/2009 11:57) Re: Mon massif d'Agavacées et de cactacées photos sous la ne | |
Je me doute bien Xalapa. Ta contrée est beaucoup moins froide.
Merci pour ton commentaire | | | | | | | | |
Vince24 GardenBreizhien superactif
Envois : 3107 Inscrit le : 21/3/2007 De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a | | | | | (16/2/2009 12:06) Re: Mon massif d'Agavacées et de cactacées photos sous la ne | |
Félicitations pour ton jardin de xérophytes. Beaucoup de ces espèces me font envie ! Où te fournis-tu pour les yuccas et surtout les dasylirions et nolines ? | | | | | | | | |
Envois : 24 Inscrit le : 8/4/2008 De : Crépy-en-Valois - OISE (60) zone 7 | | | | | (16/2/2009 13:35) Re: Mon massif d'Agavacées et de cactacées photos sous la ne | |
Bonjour Vince24,
Merci!
J'en ai acheté sur ebay, dans des pépinières en hollande ou allemagne, mais aussi chez palmaris, Ocotillo, Latil, Kuentz... | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |