| S'inscrire !
     
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

yoy42
GardenBreizhien confirmé
Envois : 135
Inscrit le : 19/1/2008
De : saint-chamond près de saint-etienne
(25/1/2008 23:23) cordon chauffant
salut tous le monde je veux acheter 1 cordon chauffant pour faire germer ders graines exotiques.
il faut un cordon de combien de watt?
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(25/1/2008 23:34) Re: cordon chauffant
Bonsoir,

tout dépend de l'endroit où ta miniserre (ton aquarium) sera placée (et de sa surface). par exemple, pour une miniserre de 50 x30 cm (environ) dans une serre froide maintenue à 10 degrés, pour assurer une température diurne de 30 degrés, il faut un cordon de 75 W. Si ta miniserre ou ton aquarium est en appartement 25 W est suffisant. Peut-être même moins. à 10 degrés d'ambiante, un 25 W ne peut pas donner 30 degrés.


Cordialement

Daniel
Profil photos
 

Visiteur



(25/1/2008 23:45) Re: cordon chauffant
Et où acheter un cordon chauffant???
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(26/1/2008 0:02) Re: cordon chauffant
Bonsoir Ygerne,

tu les trouves en jardinerie au rayon reptiles, ils sont vendus en puissance 15, 25, 50, 75, 100 W les longueurs vont de 3,3 m (pour 15 W) à 10m pour 100 W. Les miens sont de marque hydrokable. Le matériau est très souple, très bien isolé. Ca ne se découpe pas, mais tu peux utiliser deux cordons en même temps pour augmenter la puissance. Tu les noies dans du sable par exemple (bien mouillé). Pour un meilleur usage, il faut les associer à un thermostat.

Amicalement
Profil photos
 

Visiteur



(26/1/2008 0:05) Re: cordon chauffant
Je n'ai toujours pas installé le mien, mais j'ai tant de choses en retard. Je projette pour la semaine prochaine, car j'ai des graines en provenance de tahiti et cuba, en plus de celles que vous m'avez envoyées pour mon anniversaire. Au boulot, mais chaque chose en son temps.

Amicalement.
 

Visiteur



(26/1/2008 11:10) Re: cordon chauffant
merci à Cortejuan pour son information, pour l'instant, je n'ai trouvé dans ma jardinerie qu'une plaque chauffante que j'ai collé sur le fond d'un petit aquarium; Vu le prix, je n'ai pu m'en offrir qu'une toute petite et aquarium couvert, je n'obtient que 25°, il faudra s'en contenter pour l'instant.
Mes semis sont comme ceux de Dheeva (bonjour!), ils attendent que j'ai un peu plus de temps et je piaffe!
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 29/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(28/1/2010 2:55) Re: cordon chauffant
Bonsoir à tous,

Je deterre ce post car je viens de me résoudre à acheter un cordon chauffant pour semer quelques bricoles à l'intérieur.

Je voudrais le positionner en serpentin au fond d'une caisse de polystyrène ( de 50l env.). Pour se faire j'envisage de mettre une couche de pouzzolane au fond puis le cordon puis à nouveau une couche de pouzzolane, et dessus mes semis.

Question : Puis l'utiliser en toute sécurité dans cette configuration et avec ces matériaux ? ( c'est un 15w de 3.5m)
Faut il impérativement le coupler avec un thermostat ou un programmateur, ou puis l'utiliser en continu ( en le débranchant manuellement la nuit) ?


Merci de vos avis, et expériences

Franck
Profil Visiter le site photos
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 29/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(28/1/2010 10:47) Re: cordon chauffant
Revenu ,?  j'etais parti ?

lol

Quelle serre ? J'ai pas pigé.. je compte pas utiliser de serre. La caisse en polystyrène c'EST la serre

D'où le sens de ma question, ou pour être plus précis la resistance du poly à une température élevée et prolongée, avec ou sans pouzzolane pour isoler de la caisse.

Merci
Franck

ps je reviens dans l'aprem, je pars par si longtemps.. à toute
Profil Visiter le site photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(28/1/2010 13:48) Re: cordon chauffant
Bonsoir,

je possède divers cordons chauffants donc 15 watts sans thermostat. Il faut mettre une bonne couche de pouzzolane sur le fond, faire courir en zigzag ton cordon  (plus facile à dire qu'à faire), recouvrir de pouzzolane et arroser le tout pour uniformiser la température et éviter les points chauds. La température de ton cordon dépend de la température ambiante, donc s'il est dans une zone où les échanges sont faibles (disons, en comtact avec un isolant comme le polystyrène, la température localement va augmenter et tout doucement, le polystyrène va se sublimer te laisser un trou. Donc pas de contact avec le poly. Une bonne couche de pouzzolane pour l'éloigner du contact du cordon.

Amitiés
Profil photos
 

sidvivius
GardenBreizhien confirmé
Envois : 153
Inscrit le : 13/2/2005
(28/1/2010 13:54) Re: cordon chauffant
pour des tapis chauffants (pas de fils, malheureusement) : http://www.rera-france.fr/bon_plans_110.htm
vous pouvez y aller les yeux fermés, j'ai déja commandé pour mes bébêtes et jamais eu de problême...
Profil
 
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52698208 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1788 aujourdhui et 1648 en cours.