| S'inscrire !
     
Page n°1/20   [1] 2 3 4  20 »
Imprimer le sujet 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(16/2/2008 10:04) heliconia shiedeana
Bonjour à vous tous, je viens de trouver le lien d'un fournisseur qui possède des rhizomes d'héliconia shiedeana qui est donné pour résistant à compter de la zone 8.  Connaissez vous d'autres variétés qui seraient susceptibles  d'avoir une résistance similaire ? Certains d'entre vous auraient ils testé cet heliconia  en extérieur ?
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(16/2/2008 10:43) Re: heliconia shiedeana
Bonjour Stéphane,
Tu as toujours le chic pour nous trouver des espèces passionnantes ;-)
J'avais cherché des Heliconia résistant à peu près correctement en zone 9 mais je n'avais rien trouvé. Je vais me renseigner sur H. shiedeana, merci d'avoir mis le doigt sur cette espèce.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

gilles06
GardenBreizhien impliqué
Envois : 347
Inscrit le : 23/6/2005
De : CAGNES/MER
(16/2/2008 10:51) Re: heliconia shiedeana
Bonjour,

J'ai cet heliconia depuis 3 ans en pleine terre à Cagnes/mer, pour l'instant il se comporte bien. Mais il n'a pas gelé donc peu de recul. Sinon il pousse vite, les tiges adultes font 2 ou 3 cm de diametre pour 1,20 à 1,50m de haut. Il n'a pas encore fleuri. J'aurai peut-être un ou deux rejets à échanger au printemps...

Gilles06.
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(16/2/2008 10:55) Re: heliconia shiedeana
Bonjour Laurent, j'ai expédié un petit mail à ce fournisseur  pour savoir s'il accepte d'expédier en France. Son adresse m'a été fournie par l'un de mes contacts  qui m'a assuré qu'il possède tous les agréments pour pouvoir expédier en Europe. J'attends sa réponse  avec impatience. Pour ce qui concerne la recherche de cet héliconia, je n'ai pas trop de mérite, Le yucca m'a bien  aiguillé sur  un autre post ;  je n'ai fait qu'affiner la recherche.  Dés que j'ai des nouvelles de ce pépiniériste, je vous tiens au courant. Il se peut que je  lui passe une petite commande d'ici le printemps prochain. A plus .
Stéphane

[ Edité par BLONDY le 16/2/2008 12:02 ]
Profil Visiter le site
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(16/2/2008 11:03) Re: heliconia shiedeana
Bonjour Gilles , ton expérience est fort intéressante. Le fait qu'il supporte des températures fraiches est déjà un pas en avant sur la résistance de cette variété. Ta proposition m'intéresse particulièrement (dire le contraire aurait été pure mensonge). Si tu arrives à diviser le plant que tu possèdes, n'hésites pas à me contacter ; j'arriverai bien à trouver quelques plantes qui seraient susceptibles de t'intéresser.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site
 

Visiteur



(16/2/2008 21:11) Re: heliconia shiedeana
salut,

ça me fait penser que j'ai vu un heliconia à menton en pleine terre comme quoi certaines variétés doivent pouvoir plus ou moins s'adapter.
ingwild11
 

vartrop
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576
Inscrit le : 28/8/2006
De : st raphael zone 9a
(21/2/2008 19:57) Re: heliconia shiedeana
si une commande groupée est prévue je suis partant...
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(22/2/2008 16:56) Re: heliconia shiedeana
Bonjour à vous tous, je viens de recevoir un mail de Bryan Montoso. Le voici

Bonjour Blondy, Aucun problème embarquant en France. Ils ont $10 ans plus l'expédition. Je dois savoir combien vous voulez pour vous donner un prix total. En ce moment il fait toujours trop froid pour se transporter sans risque, mais nous embarquerons autour du milieu de mars. Merci, Bryan Jardins De Montoso

Le rhizome d'heliconia shiedeana est donc à 10 U$$. Il faudra rajouter les frais de transport en fonction de la quantité.
Personnellement, je compte passer une commande pour deux rhizomes. Ayant déjà trois commandes groupées en cours dont une sur Gardenbreizh, je ne pourrai financièrement cette fois ci faire l'avance des fonds (désolé).Donc si quelqu'un est intéressé , je demanderai aux futurs acheteurs d'avancer le montant de leur achat ( En espérant que vous comprendrez) .
Stéphane
Profil Visiter le site
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(22/2/2008 18:27) Re: heliconia shiedeana
Il a en effet des choses TRES intéressantes.

http://www.montosogardens.com/licuala_mattanensis_mapu_2.jpg

Tu imagine l'effet de cette plante sur moi
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(22/2/2008 19:03) Re: heliconia shiedeana
En effet Oli, je crois que nous avons le même instinct de chasseur; ce palmier ne m'avait pas échappé.
Bon, la commande est ouverte ; ce sera juste un peu casse tête pour calculer les frais de transport en fonction du poids des plantes et de l'encombrement. Mais bon, on y arrivera.
A plus
Stéphane

[ Edité par BLONDY le 22/2/2008 19:04 ]
Profil Visiter le site
 
Page n°1/20   [1] 2 3 4  20 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643591 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1157 aujourdhui et 1156 en cours.