| S'inscrire !
     
 Index des forums
 secateur cueilleur
Imprimer le sujet 

LUZ
Nouvel Arrivant
Envois : 17
Inscrit le : 4/12/2007
De : LUZARCHES
(4/3/2008 14:24) secateur cueilleur
j'sais pas ou en parler, alors j'en cause ici.
y'a des nouveaux outils de jardinages "merveilleux"  tant qu'ils sont portés par la pub et qui disparaissent des rayons aussitot que la campagne cesse.

j' ai un outil, vendu sans promotion, qui m'a déja fait trois saisons et qui est toujours au catalogue du marchand.

En saison je m'en sers presque tout les jours (vous savez le petit tour dans le jardin histoire de tailler une petite branche ici, une rose fanée là, etc...)

C'est un sécateur cueilleur à rallonge (un peu cher mais je ne le regrette pas du tout). Son problème c'est qu'il sent furieusement le gadget alors que ce n'est pas du tout cela. Je m'explique :

1) c'est un sécateur rallongé, les lames sont à 50 cm de la main. Donc pas de pb pour tailler un rosier grimpant à 2,50 du sol. ou couper une tige au coeur d' un rosier buisson sans se piquer et sans pietiner les massifs; le corps est en alu donc leger.

2) C'est un cueilleur, deux tampons de plastique sur les lames tiennent la tige des qu'elle est coupée.
Donc :
pour couper une petite branche la haut dans mon grimpant, je prends mon outil, coupe la tige et la dépose dans ma poubelle sans y toucher au lieu de :
prendre un escabeau, un sécateur, monter, couper la tige, redescendre, me piquer en récupérant la tige coupée et ranger tout le basard.

3) On peut orienter sur 180 dégrés la tête de coupe ce qui permet de tailler à droite et à gauche sans pb.

trés pratique pour  tout ce qui pique et tout ce qui est hors de portée.
je coupe entre autre les pousses de mon kiwi amenagé en tonnelle et qui montent vers le ciel. Je passe l'outil à travers l'épaisseur de la tonnelle et en tirant je raméne le rameau .



Attention : ça ne remplace pas le sécateur. Pour tailler mes arbustes aprés floraison c'est ce dernier que j'utiliserai.



c'est vendu par Irigation Intégrale Systéme (qui ne fait pas qu'irriguer) 27,90€
site :    WWW.IIS-FRANCE.COM 

Je ne leur ai rien acheté d'autre et ne touche pas de commission.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52699488 visites uniques depuis le 01/07/2004, 3068 aujourdhui et 2287 en cours.