| S'inscrire !
     
 Index des forums
 rosier liane sans greffe
Imprimer le sujet 

Sarthois
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
Inscrit le : 12/12/2007
(9/3/2008 12:06) rosier liane sans greffe
    Bonjour
 hier j'ai acheté un liane ' KEW Rambler ' , quand j'ai demandé sur quel porte greffe il etait , le pépinieriste ma dit que c'est une bouture , donc un franc. Quel sont les inconvénients ou avantages a votre avis ??
Profil photos
 

mutabilis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 437
Inscrit le : 23/2/2007
De : gard
(9/3/2008 16:29) Re: rosier liane sans greffe
bonjour,
je cultive de nombreux rosiers certains greffés et d'autres issus de bouture(réalisée par mes petits soins).
En ce qui concerne les rosiers lianes et les rosiers arbustifs le bouturage donne des résultats très satisfaisants surtout si l'on prends soin de choisir des espèces qui se plaisent dans la région(résistance à la chaleur, à la sécheresse au froid), habitant le sud de la france je privilégie les bengales(chinensis) qui donnet de bons résultats. Pour les obtentions modernes nouveautés de chez meilland , austin etc.... les résultats sont souvent décevants la plante perd en force et en floribondité....
un des avantages de la bouture est que le rosier ne risque pas de repartir franc de pied(avant la greffe) et donc de redevenir un églantier.
voili voilou, mais je ne sais pas si j'ai été bien claire
amitiés,
mutabilis,
Profil photos
 

gilrou
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 22/12/2007
De : Sud essonne
(26/3/2008 22:36) Re: rosier liane sans greffe
bonsoir, les rosiers lianes sont rarement greffés car celà est inutile. Ils doivent pouvoir renouveler leur bois en rejetant abondament...le kew rambler fait partie des plus vigoureux et à ma connaissance il n'est jamais greffé. Attention, il occupe une surface énorme et nécessite beaucoup d'espace.
Bonne culture!!
N'oublie pas de le tailler très court à la plantation, il fleurira abondament l'année prochaine sur le bois formé cette année.
Profil photos
 

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
Inscrit le : 27/2/2006
De : Limousin 7b
(27/3/2008 7:09) Re: rosier liane sans greffe
on greffe les rosiers parce qu'il sont très majoritairement intolérants au calcaire. si ta terre est acide ou neutre, aucun souci.
attention avec keww rambler: il devient immense (déjà dit) et très agressif, à éloigner des allées! il fait superbe dans un arbre par contre.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643177 visites uniques depuis le 01/07/2004, 742 aujourdhui et 741 en cours.