| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

hibis35
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
Inscrit le : 14/1/2008
De : ille et vilaine
(15/3/2008 14:54) floraison et citron
bonjour,
mon citronnier qui est dans une serre froide , à  pleins de  boutons depuis noël mais il semble pas évoluer ou très peu ,bon ils ne tombent pas non plus donc j'ai pas à me plaindre mais attendent-ils des jours meilleurs pour s'ouvrir? et je pense le mettre dehors à ce moment là pour la pollénisation est ce que je fais bien?
si vous avez un hibiscus ,pensez à moi merci :-D
Profil photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(15/3/2008 15:07) Re: floraison et citron
Bonjour tu peux le sortir s'il fait assez doux(attention le gel pourrait tuer tes fleurs) et ne le mets pas en plein soleil directement  il vaut mieux le laisser à l'ombre pendant 15j et l'acclimater ensuite petit à petit au soleil...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

insectoria
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
Inscrit le : 13/10/2007
De : basse normandie
(16/3/2008 0:02) Re: floraison et citron
salut
les citronniers , sont tres long a fleurir quand il fait foird , et la plus pardu temps quand yas pa de chaleur les fleurs apparaissent , et le mois d'apres elle sont encore la et pas encore ouverte , ne perd pas espoir sa va venir avec les beaux jour
amicalement pierre
Profil Visiter le site photos
 

alias
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559
Inscrit le : 24/2/2007
De : bouches du rhone
(16/3/2008 9:58) Re: floraison et citron
Perso, je suis d'accord avec Ryan,

Ne le mets pas directement au soleil , il va falloir l'acclimater sous 10 jours .
Mets le a l'ombre puis mets le petit a petit aus oleil sauf si le temps est gris ou la tu peux le mettre en pleine lumiere ( c'est le meilleur compromis)
Si tu le mets directment au soleil, tu pourras dire adieux a tes fleurs car elles vont etre brule par le soleil comme les tiges et les feuilles.
Regarde si tu n'as pas d'araignees rouges. Si tu en as la douche froide et une bonne solution.
Vu ou tu habites, il doit etre en pot et met l'engrais pour agrumes liquides tous les 2 arrosages.
Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour!

Ma collection
Profil photos
 

laeti
GardenBreizhien impliqué
Envois : 301
Inscrit le : 23/9/2007
De : Epernay (51)
(16/3/2008 10:55) Re: floraison et citron
Pour l'instant le mien est dans mon appart devant une grande vitre, et toutes les petites fleurs sont en train de s'ouvrir!!l'odeur est tres agreable d'ailleur!!
il fait trop froid pour le mettre dehors je pense!(par chez moi)
A partir de quelle temperature peut-on le mettre dehors???
Profil photos
 

hibis35
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
Inscrit le : 14/1/2008
De : ille et vilaine
(16/3/2008 14:13) Re: floraison et citron
merci de vos réponses,
je vais vérifier pour les aragnées rouges,le vendeur m'avait conseillé un engrais pour agrumes tout les 3 semaines... ce que je fais car il est en pot( les granulée je ne connais pas ? je vais tester...)
sinon j'ai une terasse abritée par des panneaux de bois  (a cause du vent)je pensais l'acclimater a cet endroit,alors soleil  ou pas......
si vous avez un hibiscus ,pensez à moi merci :-D
Profil photos
 

alias
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559
Inscrit le : 24/2/2007
De : bouches du rhone
(16/3/2008 16:37) Re: floraison et citron
on peut le mettre dehors des que des gelees de -2°c ne sont plus a craindre.
Chez moi, ils sont tous dehors les gelees sont finies.

Pour repondre a Xata,
l'engrais est mis  beaucoup plus concentre dont il faut faire attention au brulure.
C'est pour cela que je demande toujours la taille de l'arbre et s'il est en pleine terre car les doses ne sont pas les memes.
Le point positif reside dans le fait que l'on dose mieux l'engrais donc l'arbre ne va pas etre en carence.
Je rappelle a tous que les agrumes sont des arbres fruitiers. Que les arbres fruitiers sont tres gourmands en engrais ( elements nutritifs). Que les agrumes sont les plus gourmands des arbres fruitiers et que les citronniers sont les plus gourmands des agrumes.
En conclusion: il faut peu d'engrais mais souvent, je rappelle qu'un agrume consomme pres de 400g d'azote par an a partir de 5 ans et adulte, il consomme pres de 800 g d'azote pur en pleine terre. 
Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour!

Ma collection
Profil photos
 

alias
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559
Inscrit le : 24/2/2007
De : bouches du rhone
(17/3/2008 8:49) Re: floraison et citron
On est juste pas d'accord avec toi pour le fait de le mettre directement en plein soleil, il faut une periode d'adaptation a l'ombre.
Par contre, les araignees rouges sont tres sensible a l'humidite et surtout, a l'eau froide. Ca les fait exploser.
Ce que font tes parents c'est tres bien.
Mais ca ne suffit pas generalement.
Tous les 2 ans, il faut le mettre dans un pot plus grand; tout les ans, il faut faire un surfacage.
Ce sont plein de petits soins qui permettent d'avoir des agrumes en bonne santé.
Si on veut aller plus loin, tous les agrumes n'ont pas la meme exigence ni les memes besoins.
Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour!

Ma collection
Profil photos
 

alias
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559
Inscrit le : 24/2/2007
De : bouches du rhone
(17/3/2008 8:52) Re: floraison et citron
Au fait en reponse a la question d'origine, un agrume n'a pas besoin d'etre pollinise pour faire des fruits.
Certaines clementines quand elles sont pollinisees, les fruits tombent.
Generalement, si les fruits sont pollinises il va y avoir beaucoup de pepins.
Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour!

Ma collection
Profil photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(18/3/2008 3:27) Re: floraison et citron
Bonjour le surfaçà ge consiste a remplacer la terre de surface (quand on ne peut pas rempoter pae exemple ou en pleine terre) ce qui permet de nourrit la plante autrement que par un engrais...
personnellement je ne met jamais d'engrais à mes agrumes mais je remplace le terreau une fois par an(en fait du fumier de vache entièrement décomposé) les plantes semblent manger ce terreau car le niveau baisse tous les ans et tous les ans je refais le plein  ...Si j'oublie de le faire, la sanction est immédiate et les feuillles se chlorosent...

[ Edité par ryan le 18/3/2008 3:33 ]
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644526 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2092 aujourdhui et 1836 en cours.