| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

melouflex
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 6/4/2008
(6/4/2008 16:45) pachira en extérieur
Bonjour,j'ai une magnifique Pachira et j'aimerais faire quelques boutures et essayer de les planter en extérieur.Ca vaut vraiment la peine d'essayer? je les planterais dans un vallon complètement à l'état sauvage relativement humide (source,ruisseau,marres) ou on peut trouver aussi bien des endroits de plein soleil et d'autres où la lumière est voilée par les arbres,sol recouvert de lierre.Bon abri du vent mais exposition à l'iode car à 500m de la mer (j'habite à belle isle en mer).La plante supporte elle le froid de l'hiver?faut-il impérativement enlever toutes les mauvaises herbes?la pachira supporte-elle les sols très humides?Voilà,j'aimerais vraiment tenter cette expérience alors tous vos conseils sont bons!je vous joint quelques photos pour vous donner une idée de l'endroit(qui aurait bien besoin d'être nettoyé...).merci d'avance!


                               


                        
                                                      



                          
Profil photos
 

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
Inscrit le : 28/3/2006
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(6/4/2008 17:11) Re: pachira en extérieur
bonjour,


le pachira n'est pas rustique, il ne supporte pas le gel, et je me demande s'il peut supporter l'hiver la serre froide. et puis c'est dommage parce que toutes les variétés sont de zone 10-12.

quand même à menton ils sont en pleine terre !

lyderic





Profil Visiter le site photos
 

Pierre-JeanL
GardenBreizhien confirmé
Envois : 218
Inscrit le : 29/4/2006
De : Thorigny sur marne (77)
(6/4/2008 20:17) Re: pachira en extérieur
Bonjour

Je confirme que le pachira est une plante fragile. Je me souviens en avoir acheté un et j'ai dû attendre que ma soeur revienne pour lui offrir pour son anniversaire le 14 février. 
Je l'avais laissé dehors la nuit alors qu'il faisait au matin 2°.  Il a souffert et une partie de la plante est morte ! (l'une des torsades)
Pour moi c'est une belle plante d'intérieur qui fait des belles et grandes feuilles...
Il me semble qu'on en trouve en Guyane. 
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52715597 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1330 aujourdhui et 1329 en cours.