| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

franck54
Nouvel Arrivant
Envois : 17
Inscrit le : 18/3/2008
(12/4/2008 19:12) graine de tracycarpus
bonjour g des graines de trachycarpus que je veut semer et je ne sais pas comment faire est cque je peut les faire germer avnt de les semer ou pas.merci pour vos conseil
Profil photos
 

laeti
GardenBreizhien impliqué
Envois : 301
Inscrit le : 23/9/2007
De : Epernay (51)
(12/4/2008 19:17) Re: graine de tracycarpus
je veux bien quelques conseils aussi car les graines que j'ai semées il y a 2 mois ne veulent pas germer!!!je crois que j'ai pas de bol avec mes graines
Profil photos
 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
Inscrit le : 23/2/2007
De : finistère sud (29) 9a
(12/4/2008 19:47) Re: graine de tracycarpus
bonjour
pour le semis de trachy fortunei , je me casse pas la tête , je mets les graines en pot et je les laisse dehord!!
mais la germination au chaud permet une plus vite levée !!
a+
ps: laeti , un peu de patience et tu seras récompensé
Profil Visiter le site photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(12/4/2008 20:36) Re: graine de trachycarpus
Bonjour,

beaucoup de méthodes différentes mais qui dépendent fortement des températures disponibles. Le trachy Fortunei germe à température modérée (une vingtaine de degrés en journée et jusqu'à 10 la nuit). Dans ce cas, en un mois ça commence à germer. Le mélange doit être le plus léger possible, terreau plus perlite ou fibres de coco ou pouzzolane, des pots profonds et ça germe bien. Tu peux aussi utiliser un ziplock de congélation, tu le remplis du mélange poreux, tu y ajoutes les graines de trachy bien nettoyées des restes de pulpe, tu secoues le tout et place au chaud. Tu peux, si elles sont un peu vieilles, les laisser tremper durant deux, trois jours dans de l'eau tiède sur un radiateur avant de les semer.

Quand ça sort de terre, généralement, la racine fait déjà plusieurs centimètres de longueur, tu les déterres alors, délicatement, et les repiques dans un pot assez profond.

Cordialement

Danie

[ Edité par cortejuan le 12/4/2008 20:37 ]
Profil photos
 

datterouge
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
Inscrit le : 25/10/2007
De : vendée 56km de la mer, 50 mètres d'altitude.
(13/4/2008 22:01) Re: graine de trachycarpus
salut les graine de trachy germe en deux a trois moi maxi selon la fraicheur des graines. pour moi il est très simple de réussir la germination de cette éspèce je les met dans un bac avec un terreau très humide et je prend du film pour palette et j'embale bien le bac et il ne me reste rien a faire pas d'arrosage juste laisser la nature faire les chose!!! puis un jour les plantules perce le film plastique je ne les rempote individuelement que le printemp prochain voir 2 ans après si ton bac et profond il n'y a aucune différence de croissance entre un palmier cultivé dans un pot seul ou dans un bac en nombre tu peux me croire je le fait depuis plusieurs année!!!
Profil photos
 

laeti
GardenBreizhien impliqué
Envois : 301
Inscrit le : 23/9/2007
De : Epernay (51)
(14/4/2008 13:18) Re: graine de trachycarpus
bon je vais etre patiente alors!!
merci beaucoup pour toutes ces info!
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641060 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1413 aujourdhui et 1325 en cours.