| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Alocasia macrorrhiza
Imprimer le sujet 

Winny44
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 20/4/2008
(20/4/2008 19:14) Alocasia macrorrhiza
J'ai un pied d'Alocasia depuis déjà au moins 4 ans, et je l'ai déjà divisé par 2 fois ; je pense que cette année encore il faudra que je le divise. Il passe son hiver, dans notre séjour, derrière une baie ensoleillée (exposition est-ouest) et je le sors au jardin vers la mi-mai selon les années (12° minimum la nuit). Il est est dans un grand pot avec réserve d'eau. Je n'ai pas de problème d'acariens. Il pleure c'est exact, et les feuilles tachées de marron en géréral tombent au bout de 3 semaines, mais déjà une nouvelle arrive. Au jardin, je le mets sous un pommier et un peu à l'abri d'une haie, pour éviter les coups de vent.
(Je suis très satisfaite de cette magnifique plante, qui nous rappelle en permanence les vacances).
Profil
 

Ludmila
Nouvel Arrivant
Envois : 20
Inscrit le : 1/3/2008
De : Gard
(21/4/2008 4:23) Re: Alocasia macrorrhiza
Salut Winny,
Les alocasia c'est un peux du même style que les monstera, non? Peux tu poster de belles photos? 
http://shiba.over-blog.com ( spécial chiens rares - lapinkoira, kintamani, chiens japonais ... )
Profil Visiter le site photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(21/4/2008 9:04) Re: Alocasia macrorrhiza
bonjour et bienvenue a toi

A quel rythme donne tu de l'eau?? J'ai eu un alocasia il y a plusizeurs années deja, il a tres vite deperit en suivant les peu de consignes marquées sur la plante. Depuyis, pensant qu'il sagissait d'une plante tres delicate, je n'ai pas osé en rerprendre une. Mais il vrai que c'est une tres belle plante.


Mary
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52691996 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1137 aujourdhui et 1136 en cours.