| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Petite question pratique !
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

Mimie3158
GardenBreizhien confirmé
Envois : 135
Inscrit le : 22/1/2008
De : 84 - Vaucluse
(22/6/2008 22:17) Petite question pratique !
Voilà, je viens de faire un petit potager et j'ai 3 chats.
Comme tout chats qui se respectent, ils adorent grattouiller la terre meuble pour faire sa petite commission, y compris ceux des voisins bien entendu.
Bien sur, c'est très moyen pour ce qui est de notre petit potager, donc, ma question est la suivante, existe t-il des plantes répulcives ? Et si oui, lesquelles ?

Merci par avance pour vos réponses.
A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques ! :-D
Profil photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(22/6/2008 22:48) Re: Petite question pratique !
bonsoir mimie
je crois que les chats detestent la rue(je parle de la plante!),la moutarde et la citronelle aussi.
autre système:le pistolet à eau,c'est inoffensif,ça amuse tous le monde,on a l'air très couillon avec ce genre d'engin(surtout s'il a des couleurs vives)mais c'est relativement efficace!
Profil photos
 

Mimie3158
GardenBreizhien confirmé
Envois : 135
Inscrit le : 22/1/2008
De : 84 - Vaucluse
(22/6/2008 22:57) Re: Petite question pratique !
Merci pour ta réponse !
Pistolet à eau, je connais déjà, mais faut les prendre sur le fait ! Je le pratique déjà pour les punitions ! D'ailleurs ma petite India a eu droit à une petite douche au tuyau d'arrosage ce soir !
Pour la moutarde, je savais, le vinaigre aussi ils n'aiment pas, la crème que j'utilise de La Roche Posay, ils déteste, très bon répulsif, mais vu le prix, je vais éviter !
En faite, je cherche plutôt dans les plantes, comme ça, ça reste tout le temps !
A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques ! :-D
Profil photos
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(22/6/2008 23:05) Re: Petite question pratique !
bonsoir
ma grand mère mettait des boules de naphtaline (anti mites) écrasées dans les endroits où les chats venaient le plus souvent tente ta chance tu verras bien
j'ai une petite minette mais elle ne fait pas ses besoins dans le jardin elle a une litière même quand elle est dehors il lui faut rentrer pour ses besoins
quel chance pour moi et les plantes surtout  
amicalement comete
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(22/6/2008 23:09) Re: Petite question pratique !
Il est vrai que la litière c la solution, mis dehors? et les chats du voisin? c'est pas evident,; lol
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

Mimie3158
GardenBreizhien confirmé
Envois : 135
Inscrit le : 22/1/2008
De : 84 - Vaucluse
(23/6/2008 0:39) Re: Petite question pratique !
Ils ont la litière, mais c'est tellement plus agréable de faire prendre l'air a son popotain !!!
A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques ! :-D
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(23/6/2008 11:52) Re: Petite question pratique !
ah attention, les boules de naphtaline c'est toxique.... pour les chats, pour nous et pour tous les visiteurs du jardin ....
françoise
Profil photos
 

Mimie3158
GardenBreizhien confirmé
Envois : 135
Inscrit le : 22/1/2008
De : 84 - Vaucluse
(23/6/2008 12:17) Re: Petite question pratique !
Donc, à éviter ! Merci pour l'info, je crois que je vais me lancer dans la recherche de graine de rue.
A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques ! :-D
Profil photos
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(23/6/2008 12:20) Re: Petite question pratique !
J'ai aussi ce problème avec les chats du voisin qui viennent ch... dans mes parterres...
Un truc relativement efficace : une barrière de tiges de fragon (petit houx) autour des plantes les plus sensibles et dans les endroit de passage. Les chats s'y piquent le museau et détestent ça...
;-)
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(23/6/2008 12:24) Re: Petite question pratique !
les chats c'est têtu.... je ne pense pas qu'il existe une  plante  capable de les dissuader.... par contre tu pourrais leur laisser un petit coin hors vue et hors potager avec du sable ou de la terre meuble.... et au potager plutot mettre un paillis peu attractif pour qu'ils aient moins envie de s'y soulager....(une bonne solution est de mettre du plastique noir de couverture de sol recouvert d'écorses par ex (ça maintient en plus l'humidité du sol et empêche la prolifération des mauvaises herbes)
françoise
Profil photos
 
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52692591 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1732 aujourdhui et 1433 en cours.