| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

findhorn
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
Inscrit le : 5/2/2005
(6/9/2008 1:27) un actinidia mâle
Bjr,  Il y a une douzaine d' années, j' avais acheté chez Daniel Tondeur  plusieurs  plants d' actinidia  à fruits glabres . Un arguta, un mélanandra  et un mâle pour la pollinisation. Au bout de quelques années, ce dernier est mort ainsi que le mélanandra.  Auparavant j' avais  pu multiplier le mélanandra et le mâle  mais ce second n'a  malheureusement pas  vécu encore bien  longtemps. Me reste donc ce mélanandra aux fruits particulièrement savoureux ( goût de figue avec un fort parfum "exotique". Voilà 3 ans que ce pied produit des fleurs suivies d' embryons de fruits qui finissent par avorter.  Ce dernier printemps, ils étaient de si belle taille  que  j' ai cru qu'ils  parviendraient à maturité. Quelqu'un  aurait-il une piste à me communiquer pour obtenir   un mâle ?  Merci
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(6/9/2008 10:26) Re: un actinidia mâle
et un autofertile ..? le mien l'est

il a 6 ans est c'est la 2e année qu'il donne bien on entrouve partout chez hodnik, planfor,  de mémoire les deux adresses sont plus que fiables , à savoir si à partir d'un autofertile la pollinisation se fera sur tes pieds femelles ??,
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(6/9/2008 14:22) Re: un actinidia mâle
Bonjour,

il y a donc une différence entre mélanandra et arguta, j'ai acheté les deux qui me donnent exactement les mêmes fruits.

Où es-tu ? Dans qualle région de France ou d'ailleurs ? Complète ton profil (please).

Je possède des mâles donc je peux fournir des boutures....

Amicalement
Profil photos
 

findhorn
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
Inscrit le : 5/2/2005
(6/9/2008 20:19) Re: un actinidia mâle
Bjr, je n' en suis absolument pas convaincu,  tout comme avec  un mâle classique, la pollinisation ne doit pas pouvoir se faire. Je pense qu'il y a une spécificité entre les Chinensis et ceux précités.
Profil photos
 

findhorn
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
Inscrit le : 5/2/2005
(6/9/2008 20:23) Re: un actinidia mâle
Absolument distincts en morphologie et en goût.  Votre mâle appartient-il bien à la même espèce ?
Je me trouve dans les Alpes-Maritimes.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52712953 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1420 aujourdhui et 1335 en cours.