| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

floflo7898
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 26/2/2006
(26/2/2006 15:00) pasiflore,grenadier.....
bonjour
j'ai planter des graine de passiflora quadrangularis et foetida et sa na pas germer pourquoi tout les condition etait bonne ?? j'ai pas de chance
vous pouver me dire commen on fait pour les planter svp
merci de vo reponse


[ Edité par floflo7898 le 26/2/2006 16:19 ]
Profil
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6396
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(26/2/2006 22:30) Re: pasiflore,grenadier.....
Bonsoir,

es - tu certain de la capacité germinative de tes graines ?

Butia
Profil photos
 

floflo7898
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 26/2/2006
(27/2/2006 18:13) Re: pasiflore,grenadier.....
oui je les est acheter sur internet il etait dans un sachet comme dans les magasin :-(
Profil
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(27/2/2006 18:51) Re: pasiflore,grenadier.....
Bonjour Floflo,

J'avais fait un essai de semis de Passiflora quadrangularis il y a quelques années avec des graines de chez Thompson & Morgan il me semble.
Aucune idée de la fraîcheur des graines bien sûr, mais sur la demi-douzaine de graines semées, en godets de terreau, à température ambiante en intérieur, 2 graines avaient finalement levé, 4 et 6 mois plus tard si je me souviens bien... Donc avec les passiflores il vaut mieux être patient, surtout quand on n'est pas sûr de la fraicheur des graines...
Mais pour les passiflores cela dépend des espèces. La même année, j'avais planté quelques graines de Passiflora ligularis que j'avais récolté un an plus tôt (donc pas fraîches du tout). Elles ont quand même levé au bout de 3 semaines... Vas savoir ;-)
Ceci dit en règle générale encore une fois la fraîcheur des graines et la patience du semeur sont primordiales avec les passiflores... Même si on a souvent de très bonnes surprises, surtout avec Passiflora caerulea et Passiflora edulis qui lèvent généralement vite. Mes expériences avec des Tacsonia comme Passiflora mollissima et Passiflora tarminiana sont mitigées. Cela va de 3 semaines à 4 mois... selon la fraîcheur!

Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718136 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1033 aujourdhui et 1032 en cours.