| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
Inscrit le : 27/12/2005
De : Saint-Nazaire (44)
(11/3/2006 11:49) Chute feuille Kumquat
Bonjour à tous et bon weekend.
J'ai remarqué depuis quelques jours que mon Kumquat perd des feuilles vertes. Elles sont intactes et pas roulées, tombent net comme si on les coupait à la base de de la feuille.
Je rappelle les conditions de vie de mon petit: appartement, derrière une baie exposé au soleil, T°C moyenne de 20°C, arrosage 2 fois par semaine dont 1 avec engrais, je viens de récolter ses derniers fruits il y a 2 semaines.

Je pense que ça vient de la T°C trop élévé pour lui alors je l'ai mis dans ma cage d'escalier ou il fait 10°C, mais c'est l'exposition opposée, il y a une fenêtre donc de la luminosité mais pas de soleil direct.

Qu'en pensez-vous.
Merci d'avance.
Profil photos
 

vertderage
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28
Inscrit le : 10/11/2005
(11/3/2006 13:52) Re: Chute feuille Kumquat
chaluuut!
je pense que ton agrume à bien envie de rentrer en repos et que la chaleur l'en empêche. La chutte de feuilles est normale avec la durée du jour mais est accentuée par la contradiction saisonnière (chaleur). je crois qu'il vaut mieux la mettre au frais (10°), et tant pis pour l'éclairage. Elle en resortira de plus belle avec l'allongement de la photopériode, et en sera très probablement plus arborescente.
Paul
Profil
 

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
Inscrit le : 27/12/2005
De : Saint-Nazaire (44)
(11/3/2006 14:25) Re: Chute feuille Kumquat
Merci c'est bien ce que je pensais, elle est au frais mais avec de la lumière, j'espère que son nouveau lit va lui plaire.

Au fait, dois-je continuer l'engrais? Sinon quand lui en redonner??

A+
Profil photos
 

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
Inscrit le : 16/8/2004
De : la cadiere d'azur var zone 9
(11/3/2006 15:13) Re: Chute feuille Kumquat
Je pense qu il faut aussi stopper l'engrais jusqu'a la reprise d'activité de la plante.Attention au arrosage diminué aussi sinon la plante va pourrir et surtout ne pas laisser de l eau dans les soucoupes.Ce peut etre une explication a la chutedes feuilles.
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644269 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1835 aujourdhui et 1746 en cours.