| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Mon herbe à chat et mon chat
Imprimer le sujet 

manguojuice
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 2/10/2008
(10/10/2008 23:44) Mon herbe à chat et mon chat
Bonjour,
Voila quelques mois que j'ai repris le vieux chat (prénommé Minet) de ma grande tante qui ne pouvait plus s'en occuper à cause son âge avancé. Depuis que je l'ai récuppéré, mon Minet n'arrive plus à se contenir. J'ai donc décidé d'aller consulter le meilleur vétérinaire de mon quartier. La gravité du cas a nessécité un touché rectal en profondeur. Le vétérinaire, apparement indécis, a renouvelé à plusieurs reprises l'oppération. Celui-ci (pas le chat, ni le touché rectal) a diagnostiqué une grave maladie entrainant un relâchement musculaire au niveau du colon, ce qui provoque chez mon chat des diarhées frénétiques et nauséabondes.
Etant donné l'âge avancé de mon chat, lui donner des médicamenteut été inutile. Le vétérinaire m'a donc conseillé lui faire faire un régime végétarien, constitué essentiellement d'herbe à chat.

Par conséquent, j'ai commencé la culture intensive d'herbe à chat. J'ai pu expérimenter diverses méthodes. Je vous fais donc partager celle qui m'a parue la plus adéquate:

Tout d'abord, le plus important, l'arrosage:
Pour commencer, il vous faut un arrosoir (le mien vient de chez Ik...). Avant toute chose, il faut le remplir au robinet. Remplissez-le d'eau uniquement. N'ajoutez surtout aucun produit, car cela pourrait se révéler toxique pour votre animal. Arrosez votre herbe avec un pommeau d'arrosage afin de procurer à la plante un pluie légère, fine et agréable. Arrosez la suffisament, mais retirez l'eau stagnante dans les soucoupes.Votre plante doit être exposée à la lumière, mais pas au soleil direct, car celui-ci pourrait être néfaste à cette dernière. Il est préférable d'arroser la plante dès que le terreau est sec (pour cela, répétez l'opération décrite ci-dessus).

Si vous avez des problème avec la culture, n'hésitez pas à solliciter mon aide, je serais ravie de vous répondre.

Bonne soirée
Manguojuice

[ Edité par manguojuice le 10/10/2008 22:48 ]
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(11/10/2008 14:57) Re: Mon herbe à chat et mon chat
un chat végétarien.......................??????????????????????????????????
personnellement ça m'étonne énormément, mais , bon, je ne suis pas véto.....
je pense tout de même qu'il aura très vite des carences ! je vois mal comment on pourrait nourir un chat avec de l'herbe!!
françoise
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52717042 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2775 aujourdhui et 1702 en cours.