| S'inscrire !
     
 Index des forums
 fatsia japonica ou faux aralia infos?
Imprimer le sujet 

MOON
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 19/4/2006
(20/4/2006 14:14) fatsia japonica ou faux aralia infos?
bonjour,
je souhaite mettre cette plante en bac mais on me conseil de prendre un aralia Elata pour cet usage mais ces plantes n'ont rien à voir
Alors puis-je planter en bac en exterieur cette plante? quelle protection en hiver? quelle résistance au gel? merci d'avance.
A+ Moon :animal01:
Profil
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 2/9/2004
(20/4/2006 19:56) Re: fatsia japonica ou faux aralia infos?
Bonsoir MOON,

Tu peux planter cette Aralia en bac sans problème, il faut tout de même savoir que cette plante est caduque qu'elle possède de nombreux piquants et qu'elle emet de nombreux rejets !
Pas de problème en revanche pour sa résistance au froid, c'est une plante magnifique lorsqu'elle a atteint une certaine taille ! ;-)
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

MOON
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 19/4/2006
(21/4/2006 8:57) Re: fatsia japonica ou faux aralia infos?
Nous parlons bien de cette plante au larges feuilles vertes brillantes qui à une allure exotique mais qui ressemble plus à une plante d'intérieur. C'est bizarre je ne l'imagine pas avec des piquants. Les caractérisques que j'ai lu disent qu'elle résiste entre 6 et 25°avec une hauteur possible à maturité de 2M. De ce fait je pensais quil ya vait peut être une espèce hybride pour l'exterieur.
a+ moon
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12771
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(22/4/2006 11:53) Re: fatsia japonica ou faux aralia infos?

Ohlalalalaaaa, :carton:
Ne mélangeons pas tout.

Aralia elata (angelique de Chine) est un grand arbuste caduc de plusieurs m de haut au tronc recouvert d'épines. Sa culture en pot est impossible vu la vigueur des racines et la taille de la plante. Ou alors il faut un pot énorme.

Fatsia japonica (aralia du Japon) est un arbuste persistant, aux flls palmées et dépourvu d'épines. Il est souvent vendu comme plante d'intérieur, mais il se montre très rustique (même ici en Belgique). Sa culture en pot est facile, mais en pleine terre il fleurit. Ce que je n'ai jamais vu en pot.

Ce sont toutes les 2 des araliacées d'où la confusion. Voilà pourquoi, il est préférable de donner le nom latin d'une plante. Ca évite les confusions avec les noms vernaculaires.

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

MOON
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 19/4/2006
(23/4/2006 22:51) Re: fatsia japonica ou faux aralia infos?
Bonsoir Oli
Merci pour tes informations. C'est vrai tu as raison pour les noms latins je tacherai de m'en souvenir. La confusion vient du fait que jusqu'ici les pépineristes et jardineries n'avaient pas de" Fatsias" mais des "Aralias" des vrais!! alors difficle de m'y retrouver. Cette fois j'ai bien compris .Merci et bonne soirée.
moon
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718693 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1590 aujourdhui et 1589 en cours.