| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

cahouette
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28
Inscrit le : 8/4/2007
De : Le Havre
(28/2/2009 13:16) yucca
bonjour,

voilà, l'année derniere j'ai mis mon yucca d'interieur en pleine terre. il fait 1.50m , dimaetre 20/30 cm. cette année les gelées ont été violentes. je l'ai protégé du froid. les branches sont bien dures et le feuillage a malheuresument trinqué. j'ai tout couper pour qu'il reparte de plus belle.

par contre j'ai remarqué que quelques branches ont la "peau" qui s'est fendu . cette 1ère peau se decolle totalement. mais la branche en dessous est bien dure.
ma question, pensez vous que des bourgeons peuvent repartir de cette branche ? ou... plus d'espoir ....
dois je enlever cette peau ou la laisser ? ou la ceinturer ? (si je la ceinture j'ai peur que ca pourrisse s'il pleut...)

merci de votre avis
Profil photos
 

Visiteur



(28/2/2009 16:16) Re: yucca
Bonjour,

Une photo serait bien, dans tous les cas ne coupes pas pour l'instant car il peut repartir de la branche un peu plus bas sur celle-ci, ce que tu appelles yucca d'intérieur doit être un yucca elephantipes , il résiste jusqu'à -10 max et sur une courte durée,  si tu veux vraiment couper, tu peux bouturer la branche voir si elle reprend .
amicalement,
ingwild 11
 

sergi0
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74
Inscrit le : 28/1/2009
(28/2/2009 20:43) Re: yucca
J'ais eu le cas c'est pas bon signe mais attend et fais comme te dis ingwild. Il ne faut pas le soumetre a la pluie,car s'il y a des zones de pouritures cela va s'etendre.
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644689 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2255 aujourdhui et 1751 en cours.