| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

laurent29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 513
Inscrit le : 8/6/2008
De : finistère sud
(14/3/2009 18:08) Agrume [Fortunella obovata]
salut,
je viens d'acheter un citrus et je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous possédait cette variété pour me donner quelques tuyaux!c'est le citrus fortunella "fukushu".Merci
Laurent

[ Edité par lrey le 14/3/2009 18:34 ]
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(14/3/2009 18:33) Re: agrume
Bonjour Laurent29, pour les infos de base, le réflexe 'fiches de plantes' ;-)
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-98-fortunella-obovata.html
J'ai un pied de Kumquat 'Fukushu' en extérieur / pleine terre depuis 4-5 ans (le pied photographié sur les fiches, après plantation), il ne grandit pas vite, mais sa couronne est dense et résiste bien au moins à -5°C, ce qui n'est pas étonnant. Par contre dans mon coin, je n'ai pas revu de floraison depuis quelques années, mais je ne lui ai pas choisi la meilleure exposition.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

laurent29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 513
Inscrit le : 8/6/2008
De : finistère sud
(14/3/2009 18:58) Re: agrume
eh oui c'est vrai "la fiche"! j'ai pas le reflexe!c'est deja plus clair, je pense je garder en pot et le rentrer en serre l'hiver j'espère qu'il aura une meilleure fructification que celui de maelig!!on va croiser les doigts!!
Profil photos
 

kayapo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 39
Inscrit le : 11/1/2009
De : paris
(15/3/2009 12:39) Re: agrume
Bonjour je ne suis pas un expert mais un amoureux des agrumes.. l hiver en serre c est parfait. s ils on pour la plupart des T° entre 4 et 13 ou 14 degres , plus frais pour les plus rustiques et vers 13 ou 14 pour les plus frileux ils adorent. Faire tres attention a l eau qui ne doit pas etre trop dure, attention a la chlorose (feuilles vert tres clair et vernures tres foncées) aux parasites . les agrumes sont fragiles . et bien arroser en fonction de la chaleur. certains boivent enormement. !!!! et de l engrais pour plantes fleuries en milieu de printemps pour la floraison. c est des conseils que l on ma donné et les miens sont tres beaux. bon courage ..
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644654 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2220 aujourdhui et 1728 en cours.