| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

mainverte62
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 2/4/2006
(13/5/2006 10:16) arum d'appartement coloré!
Bonjour,j'ai acheté des bulbes d'arum d'appartement coloré.Je voudrai savoir si il supporte les températures extérieur en été je suis du nord de la france!!Combien de temps faut-il pour voir apparaitre se bulbe sorti de terre?Comment s'appelle exactement cette arum?

merci et bon week end!
Profil
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(13/5/2006 13:18) Re: arum d'appartement coloré!
bonjour main verte,

la semaine dernière j'ai acheté un rizhome d'arum coloré orange. on m'a dit mi ombre et il doit toujours resté humide, sauf l'hiver ou il faut l'hiverner au sec, si possible dans une véranda hors gel. quant a sa rusticité dans le nord de la france sous paillage l'hiver : mystère !
on me l'a vendu sous zantedeschia calla.

cordialement jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(13/5/2006 23:06) Re: arum d'appartement coloré!
moi jabite a orleans et cette hivers jai laissé en pleine terre mes arum de couleurs ki sont en train de repoussé (ils sont en retard par rapport a larum blans ki lui est en flleurs) et ont resister sans aucuns probleme les 2 jours de -5 ) en pointes avec cependant une protection mais pour fleurir un arum de couleurs doit imperativement passé l hivers a un temperature supérieure a 12 ° a mettre au sud il adore et le terrain en pense et la terre sableuse leurs a permis de pas pourrir car le froid plus leau a tendance a les fer mourir et pouriir et surtout il ne fo pas ke le sol resté gele acr si le gel atteint le rhisome sinon la plante meure voila jespere vous avoir aidé ( la température de 12 ° pour kil fleurissent a été dite dans lamis des jardin ...donc je nen suit pas sur je vais bien voir si les miens fleurissent
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(14/5/2006 0:46) Re: arum d'appartement coloré!
merci de ta réponse ptit vince et tiens nous au courant pour la floraison.
cordialement jocelyne :-)
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(14/5/2006 12:48) Re: arum d'appartement coloré!
Bonjour à tous,

J'ai ce genre d'Arum dans mon jardin en pleine terre depuis des années.
Il a des "fleurs" rouges foncé et les flls sont un peu mouchetées de blanc. Je ne les protège pas l'hiver , mon sol est argilo-limoneux et ils sont en plein soleil. Mais ils ne fleurissent que si les étés sont suffisament chauds.
J'en ai semé il y a 3 ans et je les garde en serre froide l'hiver dans des jardinières que je laisse complètement sècher. Dès qu'ils fleurissent je les mets en terre.
Vu que je ne leur apporte aucuns soins depuis toutes ces années, je peux dire que c'est une plante facile et bien + rustique qu'on ne le crois.


Oli
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(14/5/2006 13:47) Re: arum d'appartement coloré!
ba je suis haureux de savoir ke jai une chance de les voirs fleurirs car les fleurs sont vraiment magnifique et pi les pied sont vraiment devenus gros et le pousses dont tres vigoureuses ....
Profil photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(6/6/2006 0:25) Re: arum d'appartement coloré!
un petit mot juste pour vous dire ke 2 des mes 6 arums de couleurs qui ont passé l hivers en pleines terre sont deja en boutons ..... donc c est vraiment une plantes pour tous en faisant jsute attention l hiver a la protégé du froid mais surtout de la pourriture .....et deja en boutons en juins je suis impressionné !
Profil photos
 

mainverte62
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 2/4/2006
(27/6/2006 8:09) Re: arum d'appartement coloré!
Merci a tous pour vos conseils!!!
Cordialement!!!!!!
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52713135 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1602 aujourdhui et 1465 en cours.