| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

marianne43
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55
Inscrit le : 8/3/2008
(21/6/2009 21:08) monsteria
bonjour,
j'ai un monsteria dans mon salon, il est beau, bien vert et de nouvelles feuilles apparaissent régulièrement, mais il est dans un pot avec un tuteur au milieu pour ne pas qu'il tombe, mais il devient un peu gros et je ne sais pas trop comment le tenir, j'ai vu d'autres monsteria "grimpants"... enfin je sais pas trop
Profil photos
 

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
Inscrit le : 31/10/2006
De : région Champagne-Ardenne
(21/6/2009 22:21) Re: monsteria
bonsoir Marianne,

au bout d'un moment il ne pourra plus se contenter d'un tuteur au milieu, c'est clair !

pour exemple, mon père a été obligé de le fixer de cette façon


Myo
Profil photos
 

lepalmophile
GardenBreizhien confirmé
Envois : 142
Inscrit le : 26/12/2004
De : TERNAT (Brabant flamand)
(4/7/2009 3:55) Re: monsteria
Le monstrera est une plante grimpante sud américaine, elle pousse sur des troncs d'arbres en bordure de rivière ou elle est mi-ombre mi-soleil. Chez nous l'intesité de lumlière est bien plus faible que dans sa région d'origine donc, le plein soleil lui est favorable. En lui donnant le maximum de lumière et de soleil, ta plante restera plus compacte et pourra même fleurir et donner de délicieux fruits. Pour ta plante déjà bien grande, tu peux la diviser, et chaque division te donneras une nouvelle plante. Pour la division tu peux la couper ou bon te semble cela n'affectera absolument pas la plante mère.
Bonne chance
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(4/7/2009 12:42) Re: monsteria
si tu as un emplacement définitif pour ta plante tu peux lui faire un support , contre le mur par ex, ou fixer un poteau (bambou ou autre) entre le sol et le plafond à coté du pot.....auquel tu l'attachera....
françoise
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52640967 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1320 aujourdhui et 1274 en cours.