| S'inscrire !
     
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
Inscrit le : 25/3/2007
De : laval en mayenne
(8/8/2009 17:10) bananier et azote
bonjour,
j ai entendu dire que les bananiers aimaient les engrais richent en azote donc est ce que vous croyez que je peux leurs mettre carrément de l engrai pour gazon qui est a 12% d azote, si oui j ai de l engrai 3 actions(engrai gazon, aintimousse et désherbant) qui traine dans mon garage, est ce que cette engrai gazon pourrait être dangereux pour mes bananiers notamment avec l antimousse et le désherbant?
merci
Profil photos
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(8/8/2009 18:12) Re: bananier et azote
pour mes bananiers, j'utilise de l'engrais agrume diluable dans l'eau, à 16 % d'azote, et de l'engrais en bâtonnet plantes d'intérieur hyperazoté, à plus de 20 % d'azote.
Je te déconseille le désherbant.
.
Profil photos
 

chico1968
GardenBreizhien confirmé
Envois : 174
Inscrit le : 30/12/2008
De : VOGENEE BELGIQUE
(8/8/2009 18:16) Re: bananier et azote
justement jai poser la question tout a l heure a mon marchand de plante il ma dit que l engrais gason conviendrai sauf avec le desherbant !!! il me conseil meme l engrai buis  7_3_5   attend le conseil des pros mai apres avoir piocher sur le net ses pas idiot  a bientot chico
chico :-)zone de rusticité entre 7 et 8
Profil photos
 

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
Inscrit le : 25/3/2007
De : laval en mayenne
(8/8/2009 18:40) Re: bananier et azote
j ai retrouvé de l engrai spécial gazon, j en ai mis on verra bien , je vous tiens au courant de l évolution
Profil photos
 

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
Inscrit le : 19/9/2007
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(8/8/2009 18:48) Re: bananier et azote
Bonjour ,

Thiebaut, tout d'abord, avant de répondre à une question où tu n'es pas sur, je ne te dis pas sa méchamment, mais il vaudrait mieux ne pas répondre, quand on n'est pas experte, il y a d'autres personnes qui  le sont.
En ce qui concerne les musas, oui il faut mettre un engrais à forte teneur en  azoté type engrais gazon car les musa font parti de la famille des herbes géantes  .
Voici le lien du site de mon frère foye : http://foye.e-monsite.com/
Ou il y a toute les réponses au questions sur toute sorte de musas ou si elles n'y sont pas tu l'as pose sur le forum et tu seras répondu rapidement dans la mesure du possible.

Amicalement
A+
Mickaël
Mickaël ;-)
Profil photos
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(8/8/2009 19:04) Re: bananier et azote
désolé... c'étais le désherbant qui me faisais peur... ma grand mère m'ayant fait crever un basjoo avec... excusez-moi.
.
Profil photos
 

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
Inscrit le : 19/9/2007
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(8/8/2009 19:52) Re: bananier et azote
Re
C'est pas grave !!!
A+
Mickaël
Mickaël ;-)
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(8/8/2009 19:58) Re: bananier et azote
Thiebaut a bien fait de mettre en garde nicolas pour son engrais gazon qui a une action désherbante.
En effet, si le produit agit sur les dycotylées, les musas étant monocotylés comme le gazon, normallement ils ne devraient pas en être incommodés. Mais par mesure de précautions il vaut mieux éviter (Dieu seul sait ce que mettent ces empoisoneurs dans leur produits).
De toute façon, je l'ai déjà dit, l'azote se met au printemps. Il est ridicule de forcer une plante maintenant. Une croissance forte va affaiblir la plante face au froid.
En cette saison, il vaut mieux un engrais potassique. Genre engrais gazon d'automne si tu tiens à l'engrais pour gazon.
Tiens ton engrais pour ton gazon au printemps prochain.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
Inscrit le : 19/9/2007
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(8/8/2009 20:55) Re: bananier et azote
Bonjour oli,

Oli a écrit :
Thiebaut a bien fait de mettre en garde nicolas pour son engrais gazon qui a une action désherbante.
En effet, si le produit agit sur les dycotylées, les musas étant monocotylés comme le gazon, normallement ils ne devraient pas en être incommodés. Mais par mesure de précautions il vaut mieux éviter (Dieu seul sait ce que mettent ces empoisoneurs dans leur produits).
De toute façon, je l'ai déjà dit, l'azote se met au printemps. Il est ridicule de forcer une plante maintenant. Une croissance forte va affaiblir la plante face au froid.
En cette saison, il vaut mieux un engrais potassique. Genre engrais gazon d'automne si tu tiens à l'engrais pour gazon.
Tiens ton engrais pour ton gazon au printemps prochain.


Je suis entièrement d'accord avec toi oli, pour un apport d'engrais au printemps pour les musas, mais qu'elle est l'intérêt d'utiliser un engrais désherbant, ou un engrais pour agrume qui n'est pas approprier à cette plante et qui ne sert à rien, il y a beaucoup de client qui nous demande au niveau professionnelle, à moi et mon frère foye quel engrais il faut pour avoir un gazon vert et qui pousse uniformément et régulièrement, pour les musas j'utilise le même engrais bien sur on utilise de l'engrais professionnelle que les particuliers ne pleuve pas avoir, que je mets en 3 fois en Mars en Mai et en Juillet, il faut aussi souligné que les musas aiment  l'eau et que pour que l'engrais sois assimilé il leur faut beaucoup d'eau, pour avoir une pousse régulière et aussi un bon support de culture, pour avoir un bon résultat en fin d'été.

Cordialement
Mickaël
Mickaël ;-)
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(9/8/2009 13:10) Re: bananier et azote
celtic29 a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi oli, pour un apport d'engrais au printemps pour les musas, mais qu'elle est l'intérêt d'utiliser un engrais désherbant, ou un engrais pour agrume qui n'est pas approprier à cette plante et qui ne sert à rien, il y a beaucoup de client qui nous demande au niveau professionnelle, à moi et mon frère foye quel engrais il faut pour avoir un gazon vert et qui pousse uniformément et régulièrement, pour les musas j'utilise le même engrais bien sur on utilise de l'engrais professionnelle que les particuliers ne pleuve pas avoir, que je mets en 3 fois en Mars en Mai et en Juillet, il faut aussi souligné que les musas aiment  l'eau et que pour que l'engrais sois assimilé il leur faut beaucoup d'eau, pour avoir une pousse régulière et aussi un bon support de culture, pour avoir un bon résultat en fin d'été.

Cordialement
Mickaël



D'accord avec toi aussi. Il n'y a pas d'intérêts à employer un engrais avec désherbant et antimousse sur un musa. D'autant que ses produits sont une arnaques. Je sais de quoi je parle ayant travaillé dans une jardinerie pendant 7 ans. Comme on vendait plusieurs marques, le client frustré du piètre résultat d'un produit repartait avec un autre tout aussi inefficace etc ...  jusqu'à ce qu'il ait essayé tout les produits, puis le produit changeait d'emballage et on recommençait ....
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642246 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2599 aujourdhui et 1983 en cours.