| S'inscrire !
     
 Index des forums
 a la recherche du goji perdu
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

NATH03700
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 30/7/2009
De : ALLIER BRUGHEAS
(23/8/2009 18:19) a la recherche du goji perdu
bonjour, j'ai essayé de semer des graines de goji sans succès, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait des graines ou des plants ou des boutures à échanger
d'avance merci
Profil photos
 

fleurs-vanille
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 12/8/2009
(23/8/2009 22:25) Re: a la recherche du goji perdu
Bjr Nath
J'ai essayé comme toi le goji, mais sans succes !! j'ai acheté des fruits dans plusieurs endroits mais le resultat est toujours identique; a croire que les fruits pour etre sechés ont subi un traitement. Je persiste encore puis je passe a l'achat de plants si on peut trouver.
PS je suis pres de Moulins
Profil
 

oulahoups
GardenBreizhien impliqué
Envois : 344
Inscrit le : 24/10/2008
De : midi pyrénées
(24/8/2009 9:28) Re: a la recherche du goji perdu
J'ai trouvé un plan de goji chez Baumaux mais très cher et minuscule. J'ai également semé des graines venues d'un magasin bio. Elles ont germé puis plus rien, peut etre fonte des semis. A mon 2e essai j'en ai sauvé un plan. Ne vous découragez pas on y arrive.
:-D :ciao: :ciao:
Profil photos
 

peroked
GardenBreizhien confirmé
Envois : 183
Inscrit le : 23/6/2007
De : Dinan
(24/8/2009 10:01) Re: a la recherche du goji perdu
 Salut! Moi, j'ai eu plus de chance. J'ai acheté quelques gojis en vrac dans un magasin bio, j'ai extrait les graines et les ai fait germer sans problème dans une mini-serre chauffée. J'ai maintenant 4 petits pieds. Le démarrage est lent et le pied ne se tient pas debout tout seul au départ. Je les ai placé devant une fenêtre et maintenant ils se sont mis en route. Pour la récolte, il faudra quand meme etre patient.
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(24/8/2009 11:38) Re: a la recherche du goji perdu
j'ai démarré une planche de  60 gojis sous abri ca démarre sans problème il faut beaucoup de lumière sinon ca disparait ne pas oublier que c'est aussi une plante caduque , et de montagne ...
Profil photos
 

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 20/12/2008
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(24/8/2009 12:32) Re: a la recherche du goji perdu
Bonjour

Je vois que vous êtes dans l'Allier, si vous avez l'occasion de passer à Clermont-Ferrand, les talus de chemin de fer du quartier de la gare en sont envahis. De quoi se procurer des fruits (et donc des graines) pas cher ...

++
Profil photos
 

NATH03700
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 30/7/2009
De : ALLIER BRUGHEAS
(24/8/2009 18:19) Re: a la recherche du goji perdu
c'est très intéressant ce que tu nous indiques mais en es- tu vraiment sûr cela parait surprenant!
si oui, à quel endroit exactement, est-ce devant ou derrière la gare ? de quel côté ??
Profil photos
 

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 20/12/2008
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(24/8/2009 20:23) Re: a la recherche du goji perdu
NATH03700 a écrit :
c'est très intéressant ce que tu nous indiques mais en es- tu vraiment sûr cela parait surprenant!
si oui, à quel endroit exactement, est-ce devant ou derrière la gare ? de quel côté ??


C'est bien de Lycium barbarum dont tu parles ? Si c'est le cas, oui j'en suis sûr (enfin à peu près, au pire c'est L. europaeum mais j'en doute). Quand j'habitais là-bas, j'avais remarqué ces arbustes que je ne connaissais pas, et j'ai mis longtemps à les identifier. Il y en a sur les talus au sud de la gare, par exemple  près du pont de la rue Anatole France, attrapables depuis la route.
Cet arbuste est d'ailleurs naturalisé dans de nombreuses régions françaises, dont l'Allier (voir ici), mais je ne connais pas de stations où il y en a là-bas.

Cordialement
Profil photos
 

NATH03700
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 30/7/2009
De : ALLIER BRUGHEAS
(20/9/2009 13:37) Re: a la recherche du goji perdu
nous venons d'aller à clermont et nous avons effectivement trouvé du goji, par contre peut être sûr qu'il soit comestible?
quelle est la différence entre lycium barbarum et lycium europeum?
comment se fait -il que l'on en trouve à cet endroit a-t- il été planté pour ornement ou y était-il à l'état sauvage?
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(20/9/2009 14:06) Re: a la recherche du goji perdu
Pourquoi serait-ce surprenant de trouver des gojis sur un talu? C'est une pante qui nous vient de l'himalaya donc tres rustique. C'est une solanacée donc elle doit etre envahissante. Moi j'en trouvé en allemagne, dans les foires aux plantes en allemagne on en trouve à tous les stands à 7€. J'en ai planté un au printemps c'set tres poussant il est en fleur maintenant seulement car j'ai du le raser, il etait en pot et je l'ai oublié une fois, il a souffert du manque d'eau mais c'est increvable ce truc là.. Les fleurs sont petites mais tres jolies je trouve.


Eddy
Profil photos
 
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644578 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2144 aujourdhui et 1670 en cours.