| S'inscrire !
     
 Index des forums
 prolifération d'araignées !
Imprimer le sujet 

ccavs
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 8/10/2006
De : Bordeaux
(13/9/2009 20:02) prolifération d'araignées !
Salut à tous,
Depuis quelques temps, je trouve (et surtout mon épouse!!) qu'il y a plus d'araignées cette année. Habitant la Bretagne (Brest) ne me dites pas que ce sont les grosses chalmeurs de l'été qui ont favorisé ce phénomène !! (vu l'absence d'été cet été....)
Bref, il y a beaucoup de petites ou grosses et je ne vois pas trop comment faire le ménage pour de bon !

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(15/9/2009 14:11) Re: prolifération d'araignées !
s'il y a des araignées c'est qu'il y a eu des insectes, la chaleur n'entre pas en ligne de compte..... à toi de voir si tu préfère les mouches ou les araignées
sinon un coup de ballai de temps en temps ça aide!!
françoise
Profil photos
 

morgane91
GardenBreizhien impliqué
Envois : 373
Inscrit le : 13/5/2007
De : Essonnes (91)
(15/9/2009 16:07) Re: prolifération d'araignées !
salut
Les seuls coups de balais qui me debarrassent de ces saletés (je suis arachnophobe ) c'est sur la tete de ces dernieres !!! faut aller vite ! elles se laissent pas faire comme ca ces grosses betes !

Elles commencent a rentrer dans les maisons en ce moment ... meme fraichement balayé.
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(15/9/2009 16:40) Re: prolifération d'araignées !
M'enfin, laisser ces bestioles tranquilles, elles sont très utiles et inoffensives. Bien que qq exotiques plus dangereuses s'acclimatent chez nous. Dernièrement, des veuves noires et qq nids ont été trouvés à Anvers (le plus grand port Belge ce qui explique leur arrivage clandestin).
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(15/9/2009 16:41) Re: prolifération d'araignées !
si tu trouves que les toiles c'est joli !!  dans els vieilles pierres il y a des toiles  de 40 à 50 cm .
c'est l'année des records.

je sais bien qu'autrefosi dans les campagnes il fallait les laisser, les mouches se prenaient dedans, mais malgré tout !

[ Edité par petra le 15/9/2009 14:46 ]
Profil photos
 

morgane91
GardenBreizhien impliqué
Envois : 373
Inscrit le : 13/5/2007
De : Essonnes (91)
(15/9/2009 17:30) Re: prolifération d'araignées !
Oli a écrit :
M'enfin, laisser ces bestioles tranquilles, elles sont très utiles et inoffensives.


oui tu as tout a fait raison ! lorsque tu te reveilles en pleine nuit car un truc t'as chatouillé sur le bras et qu'en allumant tu trouves sur ton lit une grosse araignée noire des champs ... imagine le bond que tu faits en meme temps que ta femme !!!

je pourrais dire aussi quand une grosse "tache" cavale sur le carrelage tout blanc quand tu regardes la TV ...

enfin bref ... elles ont pleins de place dehors et je ne fais rien contre elles mais qu'elles restent dehors !

pour la petite histoire nous habitons dans une maison entourée des champs donc c'est le moment de l'année que j'apprecie le moins : les araignées rentrent dans la maison et les rongeurs de toutes tailles m'envahissent le garage, sous la terrasse, moins souvent le grenier mais je suis en etat de siege jusqu'au printemps !
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos
 

Visiteur



(15/9/2009 17:46) Re: prolifération d'araignées !
Ici aussi état de siège, je suis entourée de jardins, de champs, et aux portes de l'Aspres. le jardin s'arrête là où commencent les collines!
Quant à nous, on s'en accomode et effectivement, je vire à grands coups de balai tout ce petit monde et j'évite de trop laisser les porte-fenêtres grandes ouvertes au lever et tomber du jour. Nos deux chats font leur office et comme le dit Oli, si c'est désagréable (un peu...) ya pas péril en la demeure! Tout ça c'est l'éco-système. C'est pas l'Afrique ou les Tropiques quand même...qui a dit malheureusement???!
Je suppose d'ailleurs que l'on doit aussi les gêner avec not télé...faut voir ce qui passe...



                    Ygerne qui s'en retourne causer avec ses tarentes préférées! (elles aussi se chargent des araignées...)
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(15/9/2009 17:48) Re: prolifération d'araignées !
morgane91 a écrit :
oui tu as tout a fait raison ! lorsque tu te reveilles en pleine nuit car un truc t'as chatouillé sur le bras et qu'en allumant tu trouves sur ton lit une grosse araignée noire des champs ... imagine le bond que tu faits en meme temps que ta femme !!!

je pourrais dire aussi quand une grosse "tache" cavale sur le carrelage tout blanc quand tu regardes la TV ...



Il suffit de la prendre en main et de la déposer dehors. C'est pas sorcier quand même. Mais avant, mon grand plaisir est de courir derrière ma femme ou mes filles avec la bestiole en main.
J'en pleure de rire.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52693522 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2663 aujourdhui et 1825 en cours.