| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Yohanan
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 6/1/2009
(17/9/2009 20:17) Maïs transgéniqué ?
Bonjour à tous et à toutes,
Dans mon potager, j'ai planté deux petits rangs de maïs. Dans un rang, j'ai trois épis sur une seul feuille.Est-ce naturel ? En fait, j'ai vu le doc. "Le monde selon monsanto" et il dise que c'est un des signes pour les maïs qui se sont fait polué par du maïs OGM. Attention, cela ne veut pas dire que la maïs est OGM à la base (car il semble normal) mais qu'il a subii une polinisation d'ogm et que le transgène se place un peu n'importe où, ce qui cause des anomalies sur la plante, dont celle-là.
Y en a-til parmis vous qui s'y connaisse en maïs ? 3 fruits pour une feuille put-il être naturel ?
Merci de votre aide (j'avoue que ça me stress un peu cette histoire
C'est pas sur les fleurs mais c'est joli quand même : http://www.chine-culture.com/
C'est mon site : je l'ai fait de A à Z. Pas mal non ?
Profil Visiter le site photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(17/9/2009 20:57) Re: Maïs transgéniqué ?
bé lé pas interdit le mais transgénique , encore un politique qui a touché sa commission , en plus tu es dans l'illégalité la plus parfaite vis à vis de monsanto , dans le monde selon mosanto tu dois avoir une licence pour les graines de chez "immonde parfait" et tu ne peux les repiquer sinon ils t'envoient des gros bras te pourrir la vie , ..

t'as controlé ton taux de pcb ??? lol
Profil photos
 

Yohanan
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 6/1/2009
(17/9/2009 22:30) Re: Maïs transgéniqué ?
Ben non je ne suis pas dans l'inégalité. C'est pas un maïs OGM de monsanto, c'est une polinisation qui l'a polués avant que je le plante, sur le pied mère qui a poussé je ne sais où. Ce n'est donc pas un maïs monsanto. C'est un trangène monsanto qui c'est placé n'impotre où dans la plante. Vous voyez la différence ?
Sinon j'ai un autre pied qui a deux fruits sur une feuille. ça n'arrive jamais normalement, n'est-ce pas ?
C'est pas sur les fleurs mais c'est joli quand même : http://www.chine-culture.com/
C'est mon site : je l'ai fait de A à Z. Pas mal non ?
Profil Visiter le site photos
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(18/9/2009 11:20) Re: Maïs transgéniqué ?
Attention tout de même, il risque de t'arriver la même chose qu'à ce pauvre agriculteur canadien !


Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12771
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(18/9/2009 22:10) Re: Maïs transgéniqué ?
Le pollen d'une plante transgénique ne sait pas être responsable de la formation de plusieurs épis en fécondant les épis floraux, car ceux-ci sont apparus AVANT leur pollinisation. Suis-je clair ?
Par contre les grains issues de cette fécondation seront transgéniques (si le pollen est issu d'une plante qui l'est au départ bien entendu.)
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

Yohanan
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 6/1/2009
(18/9/2009 22:23) Re: Maïs transgéniqué ?
Ben oui Oli, t'es très clair, c'est bien ce que je pense, c'est que j'ai abtenu une graine d'un pied de maïs qui s'est fait polinié par un ogm. La graine a donc un transgène et elle a donc poussé d'une manière bizarre. Il ya d'ailleurs aucune chance de se faire polinisé dans mon potagé....
C'est pas sur les fleurs mais c'est joli quand même : http://www.chine-culture.com/
C'est mon site : je l'ai fait de A à Z. Pas mal non ?
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725040 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1830 aujourdhui et 1665 en cours.