| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

uzy
Nouvel Arrivant
Envois : 16
Inscrit le : 29/6/2006
De : normandie76
(30/6/2006 13:44) et celle -ci

et celle ci?? je l'ai trouver dans les bois elle était toute petite! je l'ai replanter dans mon jardin l'année dernière et elle à très vite sécher comme morte et cette année surprise elle a repoussée! mais qu'est-ce?
Profil photos
 

Julian
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
Inscrit le : 22/6/2006
De : Perpignan
(30/6/2006 13:52) Re: et celle -ci
Je dirais zantedeschia aethiopica, ça va te donner des fleurs blanches par la suite...
Tu cherches réellement le nom ou c'est une devinette?

A bientôt
Julian
Profil photos
 

uzy
Nouvel Arrivant
Envois : 16
Inscrit le : 29/6/2006
De : normandie76
(30/6/2006 14:52) Re: et celle -ci
non non je cherche réelement le nom et je me pose des questions d'entretien je me demande si elle se plait au soleil et si elle aime la chaleur puisque je l'ai prise dans les bois ou il fait toujours plus frais et si je me souvien bien elle était a mi-ombre!

merci pour votre réponsse :-)

je l'ai choisie parcequ'elle me fesait pensée au arum et que c'est ma fleur favorite ;-)

[ Edité par uzy le 30/6/2006 14:56 ]
Profil photos
 

Julian
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
Inscrit le : 22/6/2006
De : Perpignan
(30/6/2006 20:48) Re: et celle -ci
Pout tout te dire j'en possède dans mon jardin et effectivement elle est plutôt mi-ombre rarement en plein soleil et voilà avec un arrosage quotidien ça devrait faire l'affaire.

Allez bonne chance et bon courage à bientôt
Profil photos
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2039
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(30/6/2006 22:17) Re: et celle -ci
Bonsoir uzy

Je ne sais pas d'où tu es mais si cet arum est une plante indigène prélevée dans un sous-bois d'Europe occidentale,alors c'est l'Arum maculatum appellé gouet ou encore pied-de-veau.
C'est en effet une plante de sous-bois et elle réclame une exposition abritée du plein soleil et appréciera un sol frais et humide.
Michel
Profil photos
 

uzy
Nouvel Arrivant
Envois : 16
Inscrit le : 29/6/2006
De : normandie76
(1/7/2006 13:14) Re: et celle -ci
merci à vous pour vos répnsse :-) malheuresement j'ai exposer cette plante en plein soleil que dois-je faire???la changer de place sachant quand normandie il n'y a pas de soleil cuisant!

cette plante je l'ai prise dans les bois en normandie et je dois dire que je mi promène souvent et que je n'est jamais vu cette plante fleurir!!

j'attend vos conseille merci

Mathilde
Profil photos
 

Julian
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
Inscrit le : 22/6/2006
De : Perpignan
(1/7/2006 14:14) Re: et celle -ci
Salut

Il est vrai qu'en Normandie le soleil n'est pas très fort mais trop de soleil c'est pas trop bon, mais si tu la déplaces tu risquerais de la fragiliser aussi donc que faire? Au pire tu peux essayer de lui faire de l'ombre avec d'autres plantes plus grandes autour ou avec autre chose... en tout cas fais attention!

Bonne chance et à bientôt
Profil photos
 

jungle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 241
Inscrit le : 12/8/2005
De : bordeaux
(3/7/2006 8:10) Re: et celle -ci
Hello !
Il s'agit certainement de l'Arum Maculatum. Chez moi, c'est assez envahissant, donc ne t'inquiète pas pour l'exposition, tu risques plutôt d'avoir le problème inverse, et de ne plus pouvoir t'en débarrasser. Fais attention, c'est une plante très toxique... À côté de ce qui semble être de la menthe, ce n'est pas génial-génial...
Tu pourras certainement déterminer l'espèce à partir de la floraison, qui n'est vraiment pas remarquable sur les Maculatum (ici, ils sont déjà en gaines).

A+
Véro
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643321 visites uniques depuis le 01/07/2004, 887 aujourdhui et 886 en cours.