| S'inscrire !
     
 Index des forums
 citrons qui ne murissent pas !!!
Imprimer le sujet 

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
Inscrit le : 25/3/2007
De : laval en mayenne
(26/9/2009 9:23) citrons qui ne murissent pas !!!
voila j ai des citrons qui sont depuis l année derniere dans l arbre et ils ne jaunissent pas, est ce normal?
mon citronniers est en pot sur ma terrasse plein sud et ne manque pas d engrai
        
mon citronnier                                  citrons de l année derniere                             citrons de quelques jours

[ Edité par nicolas53960 le 26/9/2009 9:23 ]
Profil photos
 

Horticomania
GardenBreizhien impliqué
Envois : 403
Inscrit le : 1/9/2009
De : Lorraine/Nancy
(26/9/2009 16:04) Re: citrons qui ne murissent pas !!!
mes citrons ont muri au bout de 2 ans. j'ai acheté le citronnier en 11/2007. les citrons ont mis 1 ans pour atteindre la taille des citrons dans le commerce et une autre année pour jaunir. je viens de les ceuillir ce matin.
je pense que c'est parce que la plante est cultivé en pot. j'ai qd meme des citrons, donc je ne vais as me pleindre.

en revanche, j'ai un oranger greffé, acheté il y a un an et demi qui n'a pas encore fleuri. je me demande si c'etait normal.
Profil photos
 

Florissant
Nouvel Arrivant
Envois : 24
Inscrit le : 17/5/2009
(27/9/2009 22:35) Re: citrons qui ne murissent pas !!!
J'ai aussi un citronnier et j'ai le même problème. Je sais que les citrons mettent beaucoup de temps à mûrir mais je trouve qu'ils mettent un peu trop de temps. Je l'ai depuis mars 2008. Ceci dit, j'ai vu dans un magasin bio des citrons jaunes qui étaient verts tirant très légèrement vers le jaune ou le vert pâle. Il valait mieux préciser que c'était des citrons jaunes. Normalement, le froid les fait jaunir, mais ce n'est pas un jaune aussi prononcé que ceux du commerce. Pour finir, les oranges mûres n'ont pas normalement une belle couleur orange donc je ne pense pas que nos citrons auront une belle couleur jaune uniforme.
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641321 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1674 aujourdhui et 1460 en cours.