| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Helxine en danger dans mon appart
Imprimer le sujet 

Flewy
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 26/9/2009
(26/9/2009 22:53) Helxine en danger dans mon appart
Eh oui, je sais deuxième message en moins de 10 mn alors que je suis nouvelle sur ce forum mais je ne sais plus quoi faire.

J'ai acheté une Helxine il y a un mois environ et étant donné la forme en boule régulière, je me suis dit qu'il fallait la vaporiser pour ne pas l'abimer.
Apparemment très mauvaise idée car elle est toute recroquelvillée et ne ressemble plus du tout à une boule régulière, on voir meme la terre du pot car la plante n'a plus de forme.

Est-ce que quel'qu'un peut me conseiller sur la façon d'arroser et sur la fréquence car je crois que j'ai tout faux.

Merci.

Flewy
Profil
 

pivoine
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 31/5/2007
De : BRETAGNE SUD 56
(6/11/2009 17:31) Re: Helxine en danger dans mon appart
Bonjour flewy!

l'helixine demande de l'eau mais la motte ne doit pas etre trempée; La vaporisation est complémentaire de l'arrosage mais ne se suffit pas a elle meme!l'été vous pouvez la mettre dehors a l'abri des rayons du soleil et la rentrer avant les premiers froids.Evitez de laisser la motte se déssécher complétement.
Arrosage environ tous les 10 jours suivant la température de l'appartement;
Si elle vraiement grillée tu peux la tailler ça redémarre j en ai fait l'expérience!
La baigner dans un seau quelques minutes est une bonne méthode aussi car les feuilles s'en trouvent rafraichis en meme temps!
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52697657 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1237 aujourdhui et 1236 en cours.