| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Bouturage de Pin
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

moiquentin8
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 12/11/2009
(12/11/2009 20:17) Bouturage de Pin
Bonjour, il y a un mois et demi, peut etre meme deux, je me suis lancé dans des boutures, une bouture de Rosier, qui a magnifiquement bien marchée! et une bouture de Pin, qui fait enfin apparaitre un bourgeon.
Malgré les rumeurs comme quoi les boutures de Pin sont impossible ou presque, j'ai réussi du premier coup !:d un tout petit petit bourgeon montre son crâne, photos a suivre.
Pour cette bouture, j'ai pris une petite brance de pin d'environ 15 cm, j'ai trempé le bout dans l'eau et ensuite appliqué dans un sachet d'hormone de croissance, pui je l'ai mois dans du terreau que j'ai gardé humide pendant ces deux mois, au debut je la laissé dehors au soleil, pui il s'est mis a fair tres froid, et je l'ai mise dans ma chambre au cas ou elle mourrait a cause du froid.
Les photos arrivent bientot
Si vous vous lancez dans une bouture de Pin, ne vous découragez pas!
Surtout si vous voyez que comme moi, apres avoir couper la branche depuis longtemps, les epines restent vertes!
Profil
 

moiquentin8
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 12/11/2009
(12/11/2009 21:16) Re: Bouturage de Pin
C'etait homoristique...
Mais bon tu dois te sentir obligé de critiqué les sujets des autres non?...
Profil
 

moiquentin8
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 12/11/2009
(12/11/2009 21:28) Re: Bouturage de Pin
Oui c'est ce que je dit, t'es obligé de critiqué les messages des autres...
Profil
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(12/11/2009 21:38) Re: Bouturage de Pin
Bonsoir,

d'une part Bourru est un homme plein d'humour, d'autre part, je pense que tu t'enthousiasmes trop vite. La présence d'un bourgeon n'est pas synonyme de reprise, j'ai vu ainsi des boutures vivre plus d'un an et même fleurir sans avoir généré la moindre radicelle.


Donc wait and see et tiens-nous au courant de l'évolution de ta bouture dans les semaines qui viennent.

Cordialement

Profil photos
 

moiquentin8
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 12/11/2009
(12/11/2009 21:40) Re: Bouturage de Pin
Bonjour, meme si il n'etait pas là avant et qu'il commence à apparaitre vert alors que les anciens sont morts et marron ça ne veut rien dire ?
Profil
 

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 20/12/2008
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(12/11/2009 21:45) Re: Bouturage de Pin
Bonsoir

Je suis d'accord avec cortejuan, et même si tous les bourgeons ont séché sauf un ça ne veut rien dire non plus. Ca peut même vouloir dire que la bouture est en train de crever et que le bourgeon recapé ne va pas tarder à en faire autant.
Aurais-tu une photo de ta bouture ? Car si c'est vraiment un pin, effectivement faut vendre ça à l'ONF

Cordialement
++
Profil photos
 

moiquentin8
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 12/11/2009
(12/11/2009 21:47) Re: Bouturage de Pin
Pourquoi ce serait si bizarre qi c'etait un pin? et non, il vient de commencer à sortir, il n'y avait rien avant, je met une photo demain
Profil
 

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 20/12/2008
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(12/11/2009 22:03) Re: Bouturage de Pin
moiquentin8 a écrit :
Pourquoi ce serait si bizarre qi c'etait un pin?

Parce-que les pins, et les Pinacées de manière générale, sont téoriquement incapables de reproduire du tissu racinaire à partir de cellules caulinaires (bois, tiges, feuilles).
Profil photos
 

moiquentin8
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 12/11/2009
(12/11/2009 22:19) Re: Bouturage de Pin
Ah ok merci pour l'info, ben je vous assure que c'est un pin, donc on verra... je vous tiens au courant, mais pourtant j'ai lu que c'etait tres dur de reussir une bouture de pin, mais pas impossible.. enfin bref, je met des photos demain...
Profil
 

caudexman
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 65
Inscrit le : 8/1/2009
De : dourdan
(12/11/2009 23:56) Re: Bouturage de Pin
salut salut desolé mais les japonais ont mis au point une tech permetant au pin notament le pin noir du japon ou le pin à cinq aiguilles "zuisho" pour ceux qui connaisse, de devlopé des racines via un bout de branche (plus comunement appelé bouture), il est vrai qu il est tres peut courant surtout en france de voire quelqu un bouturer un pin  mais sa existe!
celui qui ne tente rien n'aura echoué qu'une fois (Lao Tseu) :faim: :faim: :faim:
Profil photos
 
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641276 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1629 aujourdhui et 1430 en cours.