| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

thierry79
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 11/12/2009
(12/12/2009 0:45) réglisse
bonjour à tous, je suis nouveau, je m'appelle thierry et je suis du marais poitevin.Quelqu'un pourrait-il m' indiquer comment me procurer des plants de glycyrrhiza Glabra ( plante vivace médicinale produisant le bois de réglisse aux nombreuses vertues ).
merci d'avance
A+ Thierry
Profil
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(12/12/2009 11:34) Re: réglisse
hier j'ai failli répondre " chez le marchand "

Bourru a répondu à ma place.

J'en ai et il y en a toujours eu dans cette maison, mais impossble d'en donenr tellemetn les racines sont en profondeur.
je viens de lire un article  sur "Marianne Maison Jardin" de décembre, deux pages sur la réglisse ( et oui c'est féminin)
on l'appelle aussi plante du diable car très difficile à déraciner .
quant je suis arrivée dans cette maison, que je ne connaissais pas grand chose en plantes, je la prenais pour une mauvaise herbe, tu la coupes, elle ressort plus loin jusqu'au jour où mon mari me voyant faire m'a dit que c'était de la réglisse que je suis maintenant fière de montrer !!
Profil photos
 

jac06
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 21/12/2009
De : 06 et 83
(22/12/2009 7:31) Re: réglisse
salut
j'ai un beau plant de réglisse dans une balconniére. je devrais normalement pouvoir donner quelques plant pousse de réglisse.
elle pousse sans problémes dans une terre contenant du terreau et de la perlite.
vu qu'elle n'est pas en pleine terre elle ne pousse pas trés haut mais pour la récupération des bourgeons c'est le top.
faite moi signe si cela vous interresse mais laisser moi du temps pour l'envoie un mois ou deux
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641090 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1443 aujourdhui et 1339 en cours.