| S'inscrire !
     
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

Visiteur



(6/1/2010 18:24) Echanges d'Hibiscus.
Bonjour, y-a-t'il des GB intérêssé(e)s pour échanger des plants ou des boutures raciné(e)s de H. sinosyriacus 'Ruby Glow'.
Je peux proposer plusieurs autres Hibiscus racinés en échange, en particulier H. mutabilis 'Rubrum', à la fleur SPLENDIDE : rouge foncé éclatant, presque lumineuse !
Cordialement à toutes et tous.
arundo81
 

banana-palm
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 716
Inscrit le : 1/9/2007
De : region parisienne 95
(6/1/2010 19:00) Re: Echanges d'Hibiscus.
salut arundo
ma mere a fait des boutures d hibiscus cet ete de celui ci mais je ne connais pas la varieté si tu veux sa peu le faire il faut que je lui demande si il lui en reste
Profil photos
 

Visiteur



(6/1/2010 19:57) Re: Echanges d'Hibiscus.
Bonjour banana-palm, merci pour l'offre.
L'Hibiscus en photo pourrait-être un des nombreux cultivars de rosa-sinensis.
J'ai déja pas mal de rosa-sinensis et n'en recherches pas d'autres.
Désolé.
A une prochaine fois peut-être.
Cordialement.
arundo81
 

ZETTE
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42
Inscrit le : 29/9/2007
(10/1/2010 15:47) Re: Echanges d'Hibiscus.
Bonjour arundo, je me suis mise l'an dernier aux hibiscus ; je n'en ai qu'un pour le moment et pas très grand
comme je n'ai rien à proposer est-il possible d'acheter (il y a toujours des boutures à faire puisqu'il faut les tailler, m'a-t-on dit) H. mutabilis "rubra". Votre prix sera le mien + le port bien entendu. Je recherche aussi des graines d'adenium autres que rose ou aussi des plantes ou des semis. A vous lire. Merci. Cordialement.
Profil
 

ZETTE
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42
Inscrit le : 29/9/2007
(10/1/2010 16:05) Re: Echanges d'Hibiscus.
Bonjour arundo81, je viens de me lancer dans les hibiscus ; je n'en ai qu1 et pas grand donc pas encore de bouturage possible. Je suis prête à acheter une bouture de h. mutabilis "rubrum" dont il était vanté sa beauté dans une article de journal. Votre prix sera le mien + frais de port. Dites-moi si c'est possible ; des boutures il y en aura puisqu'on m'a dit qu'il fallait les tailler. A vous lire. Cordialement. ZETTE
Profil
 

Visiteur



(10/1/2010 17:38) Re: Echanges d'Hibiscus.
Bonjour Zette, merci de votre message. Il m'est difficile de chiffrer des boutures racinées de cet Hibiscus. Je n'ai que six exemplaires de cette plante et préfèrerai de loin les échanger avec d'autres végétaux, même si cela semble peu probable dans l'immédiat.
A toutes fins utiles, sachez que doudou82 devrait en avoir à la vente dans les mois à venir : nous l'avons acheté chez le même fournisseur.
Faites attention cependant à la zone de rusticité dans laquelle vous jardinez, elle peut ne pas correspondre à cette plante, (qui supporterait au plus " froid " la zone 8, peut-être 7).
Il est donné pour zone 8 par le fournisseur.
Autrement la fleur est absolument splendide, une des plus belles fleurs d'Hibiscus rustiques (avis subjectif).
Bien à vous.
Cordialement.
arundo81
 

Visiteur



(10/1/2010 17:49) Re: Echanges d'Hibiscus.
En réponse à votre recherche d'Adenium(s), je n'ai pas ce genre de plantes.
Vous déclarez rechercher " des plantes ou des semis ", que recherchez-vous précisément et qu'avez-vous à proposer en échange ?
Dans quelle zone de rusticité vous situez-vous ?
Bien à vous.
Cordialement.
arundo
 

patricio
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43
Inscrit le : 19/6/2006
(13/1/2010 17:19) Re: Echanges d'Hibiscus.
bonjour
si cela interesse jai des graines dhibiscus moscheuto pallustris rose vivace -15 et d'hibiscus manihot jaune a+++
Profil
 

Valex
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
Inscrit le : 20/10/2009
De : Lyon
(13/1/2010 17:39) Re: Echanges d'Hibiscus.
Bonjour Patricio,

Je serais intéressée par tes graines d'hibiscus manihot, que rechecrhes-tu en échange ?

En hibiscus, j'en ai quelques uns, dont hibiscus moscheutos Southern Belle (je vais vérifier les autres)

Merci et à bientôt
Profil photos
 

patricio
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43
Inscrit le : 19/6/2006
(13/1/2010 20:49) Re: Echanges d'Hibiscus.
re
southerne belle je lai cest un blanc a coeur rose  mais il ne fait pas de graine chez moi et cest un hybride donc pas sur d'avoir le meme a la sortie
sinon pas de probleme pour les manihot
as tu une liste de graines a+
Profil
 
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643355 visites uniques depuis le 01/07/2004, 921 aujourdhui et 920 en cours.