| S'inscrire !
     
 Index des forums
 syteme aquaponique besoin de vos conseils et commentaires
Imprimer le sujet 

byronwat
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 22/3/2010
(22/3/2010 19:09) syteme aquaponique besoin de vos conseils et commentaires

bon voila j'ai fais un système aquaponique pour mur végétal 3 centimètres  d'épaisseur de laine de roche pour hydroponie, entouré de feutre géotextil le tout dans un panneau rigide plastique connecté en haut à la pompe et en bas une goutiere en angle qui renvoie l eau par gravité via a un tuyaux a un autre réservoir, juste au dessus de l aquarium de 130L. puis 2 petits tuyaux connectent le bas du reservoir a l eau de l aqurium le tout étant dans ma chambre et assez silencieux. je pense que mes 130L font un cycle en moins d heure.


 


ensuite ma filtration est faite par une couche de 2 centimètre de sable de quartz puis du gravier, et des cailloux (comprenant quelques cylindre bio max) totalisant 8cm de sol un reseau de tuyaux a la base se concentre dans un plus gros tuyaux ki remonte et connecte a un gros tuyaux de pvc de 10 15cm de diamètre /sable de quartz/gravier/ cailloux et biomax/ filtre synthétique. a la base du tuyaux de pvc un tuyaux de 2-3cm de diamètre connecte de bas de la pompe qui renvoie donc 1.5 metre plus haut, vers le panneau via un tuyaux 1-2 centimètre de diamètre. jespere que c est a peu pres clair.


 


l aquarium est plutot bien planté et pousse assez bien. j'ai 6 petits corydoras avec la tache noir, deux autre poissons de meme taille, 3 neritina et surement kek Melanoides bien cachés. ainsi que 4 petites crevettes rouges. le tout semble a présent adapté avec kelk pertes au début.


 


mes testes d'eau ont indiqué des niveau tres faibles d ammoniac de nitrite et de nitrate.


 


mais un Ph autour de 7.8-7.7---7.6. j ai donc ajouté dans le réservoir de réception juste au dessus de l aquarium /gravier/tourbe/filtre synthétique. mais mon Ph est resté stable donc j en déduis que mon eau est dure ?   que faire voila ma question. v surement devoir ajouter des poissons vu mon niveau de nitrate. j ai aussi des plantes potagères sur le panneau. un dixaine de plants assez jeunes. de plus je vis a montreal et c est aussi l air qui est dure avec les poussière salées en suspension dû à nos hivers vigoureux et au salage.


 


enfin j attend vos conseils et commentaires ou questi

Profil
 

byronwat
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 22/3/2010
(22/3/2010 19:30) Re: syteme aquaponique besoin de vos conseils et commentaire

autre points    évaporation + plante, je perd peut être 1l d eau par jour pour l instant voir +.


l eau est a 24C. donc y a la question de l apport continuel d eau de qualité. je vais faire un réservoir , mais d'eau du robinet ? surface du panneau environ 2 m carré. il semble que je n ai pas besoin de bulleur.


que pouvez vous aussi me conseiller de faire pousser a l'année. en fonction de mon substrat voir plus haut. et de l ensoleillement (panneau fait face au sud, je vois le soleil cheminer toute la journée).


j ai aussi la surface de mon aqurium pour y faire flotter des plants.


 en aquaponie les engrais et intrants c est pas trop possible. en plus les escargot aiment pas les métaux lourds. eau douce : ph 7.7  temp 24c, plutot dure.


 


j attend vos propositions


 


 

Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52691979 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1120 aujourdhui et 1119 en cours.