| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Jerem
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
Inscrit le : 2/6/2009
De : Thuin (Belgique) près de la frontière française.
(23/3/2010 19:46) Maladie

Bonjour a tous,


 


Voilà mon problème, cette année j'ai décidé de mieux m'occuper de mes fraisiers. L'année dernière j'avais déjà remarqué des taches sur mes fraisiers. Mais je ne m'en inquiétais pas car ils donnaient toujours des fraises. Mais maintenant que la saison arrive j'ai décidé de retirer toutes les feuilles mortes et ensuite de prélever les stolons pour renouveller ma plantation. Jusque là pas de problèmes... Cependant, j'ai remarqué que tes taches couleur "rouille" je pense apparaîssent déjà sur les presques toutes petites feuilles. Est-ce un rapport avec une maladie ou la "vieillesse de mes fraisiers (4ans)"  ??? Si c'est uen maladie comment la traiter et comment se nomme t'elle ???? Est-ce grave ??  


 


J'attends impatiement vos réponses !!


 


 


 


Le petit jardinier en herbe


Jerem

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(24/3/2010 11:43) Re: Maladie

tu pourrais pulvériser de la bouillie bordelaise..... c'est probablement une attaque fongique


françoise

Profil photos
 

Jerem
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
Inscrit le : 2/6/2009
De : Thuin (Belgique) près de la frontière française.
(24/3/2010 12:32) Re: Maladie

De la bouillie bordelaise ?? Pouvez-vous m'expliquer car je ne m'y connais pas beaucoup ..

Profil photos
 

Visiteur



(24/3/2010 12:43) Re: Maladie

Bonjour Jerem, il s'agit d'une préparation à base de sulfate de cuivre et de chaux.


Cela a une jolie couleur bleue, comme la peau des Schtroumpfs...!


Se trouve dans toutes les jardineries de France, de Navarre et probablement de Belgique.


A plus.

 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(24/3/2010 12:54) Re: Maladie

oui ça se trouve en Belgique très facilement, c'est un traitement assez "léger" et pas trop toxique (permis en culture bio) , postes une photo si tu peux pour une meilleure identification du problème.... 

Profil photos
 

Jerem
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
Inscrit le : 2/6/2009
De : Thuin (Belgique) près de la frontière française.
(24/3/2010 17:31) Re: Maladie

Je n'ai pas encore de belle photo qui le montre bien car mes fraisiers ne sont pas encore très développé. Et en plus j'ai coupé toutes les feuilles infectées. Est-ce bien ?? Cela aidera t'il car seulement 1/5 des feuilles sont comme ça.

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(24/3/2010 17:34) Re: Maladie

la bouillie bordelaise c'est plus préventif que curatif... donc tu peux le faire maintenant .... pour éviter de devoir traiter plus "méchamment " 

Profil photos
 

Jerem
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
Inscrit le : 2/6/2009
De : Thuin (Belgique) près de la frontière française.
(9/5/2010 16:03) Re: Maladie

Re-bonjour à tous !


 


Ci-jointes quelques photos des feuilles de mes fraisiers actuels. Plus question de taches de "rouille" mais regardez...


 


  


 


 


Que pensez-vous que se soit comme maladie ? Comment la traiter ? Est-ce nocif (dangereux) pour les fraises ?


 


Merci de votre aide


Jérémy

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(10/5/2010 17:41) Re: Maladie

je pense que ce sont les limaces qui y goutent la nuit....ce n'est pas trop grave et je ne traiterais pas à ta place (pour ne pas avoir de produits sur les fruits!)par contre il faudra surveiller tes fraises car elles risquent d'être mangées aussi!!! sales bêtes les limaces!


passe la nuit vérifier tes plantes (si c'est possible) et nettoie-les manuellement


françoise

Profil photos
 

Jerem
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
Inscrit le : 2/6/2009
De : Thuin (Belgique) près de la frontière française.
(23/5/2010 10:03) Re: Maladie

RE-bonjour,


 


Je n'ai pas su aller voir pendant la nuit mais j'ai remarquée que entre les rangées de fraisiers il y avait des petites toiles d'araignées...


 


Ci-joint quelques photos d'hier.


 


     


 


Je trouve que sur les 2 premières photos il est un peu bizarre le fraisier non ?


 


 


Cordialement


Jérémy

Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642207 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2560 aujourdhui et 1990 en cours.