| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

gap
Nouvel Arrivant
Envois : 22
Inscrit le : 2/11/2006
(24/3/2010 18:18) oranger écorce éclaté

mon oranger ( 30 ans ) a helas mal resisté aux temperatures tres basse de cet hiver  -8 les feuilles sont "cramées" mais surtout l'ecorce a éclaté j'ai mastiqué tout ça


quelqu'un a deja eu ce probleme ? quels sont les solutions ?

Profil photos
 

Visiteur



(24/3/2010 19:07) Re: oranger écorce éclaté

Bonjour, j'ai eu le même problème cet hiver : écorce éclatée sur Eriobotrya deflexa (ou reflexa, je ne sais plus).


Comme elle était fendue jusqu'en bas du pied, j'ai donc coupé au ras, au niveau du collet.


Ce qui n'est peut-être pas possible sur une rutacée qui est peut-être greffée ?


Cordialement.

 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(24/3/2010 20:10) Re: oranger écorce éclaté

Oui panses les plaies et attends moi j'ai eu le cas sur bcp de mes plantes avec -16°C le 19 Décembre c'est la cata, j'ai jamais eu ça dans le jardin meme l'an dernier j'ai eu que -11°C mais bon. J'ai qq plantes avec l'ecorce eclatée comme pittosporum brevicallyx, eriobotrya japonica, tous mes eucalyptus, cornus capitata, acca sellowiana (feijoa) et toutes ont finie par sécher sauf les nefliers du japon qui poussent, bon eux n'avaient pas perdu de feuilles contrairemznt aux autres. Les autre plantes sont en surcie..... les eucalyptus devraient rejeter du pied ainsi que le pittosporum brevicallyx mais cornus est déjà arraché. Bref heureusement que j'ai tout commandé déjà et tout attend pour etre installé en pleine terre. Je percévère et oui.


 


Par contre mes jeunes trachycarpus fortunei semé en terre n'ont rien eu du tout, ils avaient entre 1 feuilles et 5/6. mon gros pied transplanté en mai 2009 n'a rien juste mon sabal minor est grillé ma la lance tient donc espoir et trachycarpus 'takil' a cette année perdu la lance mais repoussera peut etre, j'ai planté très petit pour celui là. Mais ce qui est surprenant c'est que j'avais planté aussi un sabal louisiana et uresana en tout jeune plant avec peut etre 3/4 feuilles et bien le coeur est bon et ils commencent à vouloir pousser docn espoir aussi.


 


Bon courage à toutes nos exotiques.


Eddy

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52693737 visites uniques depuis le 01/07/2004, 187 aujourdhui et 186 en cours.