| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(25/3/2010 12:09) acclimatation Caesalpinia pulcherrima

Bonjour =)


 


Comme vous le savez ( ou ne le savez pas d'ailleurs =) ) le grand thème de mon jardin de la croix valmer , c'est le Rose , le turquoise et le blanc.


 


j'ai quelques exceptions ( qui confirment ou infirment la règle) comme des arbustes a fleurs jaunes (mimosa ..etc) rouge ( lantana..) mais j'essaie de coller au thème.


 


j'ai pensé a Caesalpinia pulcherrima a la floraison rose sublime ! ( j'ai déjà caesalpinia gilliesii au subtil parfum de cacahuète )


 


Pensez vous que sa plantation soit possible sur cette partie de la côte ? je n'en ai jamais vu ailleurs.... etc-ce trop limite ? 


 


Merci ^^



[ Edité par metamorphose le 25/3/2010 12:43 ]
Profil Visiter le site photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(25/3/2010 12:28) Re: acclimatation Caesalpinia gilliesii

je ne sais pas s'il peut s'aclimater, mais tu devrais faire un essais en semant directement en place dans une zone très drainée et bien exposée , ces arbres n'aiment pas beaucoup les transplantation, ni les tailles (descente de sève souvent sévère) , donc le semis en place donnera toutes leurs  chances à tes arbustes.


françoise 

Profil photos
 

vartrop
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576
Inscrit le : 28/8/2006
De : st raphael zone 9a
(25/3/2010 13:37) Re: acclimatation Caesalpinia gilliesii

j'ai également quelques graines...je vais essayé bientôt... mais j'ai tout de même des doutes sur son acclimatation... j'en ai jamais vu sur la cote... en tout cas des semis  en pleine terre avec un hiver comme cette année c'est l'echec assuré.(pour chez moi du moins) je vais essayé les semis en pots ...les deux ou trois premiers l'hiver je compte les rentrer pour les planter une fois que la plante aura des dimensions suffisantes pour supporter un premier hiver. on verra bien. après tout il n'y aura qu'a essayer les deux méthodes...

Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(25/3/2010 13:55) Re: acclimatation Caesalpinia gilliesii

merci vmb3 et vartrop.


 


ok je vais essayer directement à la volée dans un coin protégé ( pour le drainage , c'est ultra caillouteux donc je ne m'inquiète pas).


 


vartrop , c'est encore plus risqué chez toi. mais après tout , n'avons nous pas le goût du risque caractéristique des fous d'exotiques ?? 

Profil Visiter le site photos
 

Altair
GardenBreizhien confirmé
Envois : 149
Inscrit le : 23/9/2005
De : Corse (zone 10)
(26/3/2010 20:38) Re: acclimatation Caesalpinia gilliesii

  Bonsoir metamorphose,


 


J'ai essayé le caesalpinia pulcherrima rosea en Corse dans un endroit protégé. Sa magnifique floraison me faisait envie. Il avait bien poussé, mais il n'est pas reparti après le premier hiver. Puisque un des thèmes de ton jardin est le rose et si tu veux rester dans les tropicales, je te


conseille le calliandra haematocephala rosea moins fragile et tout aussi superbe.


 


Judith


 


Profil photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(26/3/2010 21:02) Re: acclimatation Caesalpinia gilliesii

le seul endroit ou j'ai vu un caesalpinia pulcherrima en france metropolitaine en pleine terre est au val rahmeh a menton. Il étais la depusi plusieur année mais loin d'avoir un tres beau dévollopement mais apres c'est aps forcement du au climat ceci dit il avait l'air dune plante avant des besoin en chaleur non rempli, mais bon sa coute rien d'essayé. bonne chance !

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644190 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1756 aujourdhui et 1697 en cours.