| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Audrey76
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 20/4/2010
(20/4/2010 13:21) Tomate cerise.... :s

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum.


Je n'ai pas trop eu le temps de visiter le forum car je suis au travail....


 


J'ai quelques petites questions a propos des tomates cerise, je ne sais pas si ce sujet à été abordé.


 


Il y a une semaine en allant dans une jardinerie j'ai vu qu'il y avait des graine de tomate cerise déja semé dans un petit pot, mais en lisant l'étiquette il n'y as aucune instruction pour bien s'en occuper...c'est pour cela que je fais appel à vous.


Je n'y connais vraiment rien du tout dans les plantes, les seules plantes que j'arrive a garder en vie ce sont les bambous.....oui je n'ai pas vraiment la main verte, c'est aussi par manque d'information.


Je me suis dit que sa devait changer un peu!!! Alors je souhaite me lancer dans la tomate cerise. Avec tous les renseignements que vous allez me donner j'espere en faire bonne usage :D


 


Alors voilà mes petites questions, cela s'entretien comment?? Si par exemple j'achète le petit pot que j'ai vu à la jardinerie, est-ce que je peux laisser les graines dedans ou il faut que je mette tout dans une petite jardinière (je n'ai pas de jardin je suis en appartement)?


Il lui faut une température optimale de combien?? Sachant que dans ma chambre j'ai pas mal de reptiles alors la température de la pièce descend très rarement en dessous de 20° lorsqu'il fait froid et reste aux alentours de 22° lorsqu'il fait bon.


L'arrosage se fait tous les combiens sur les graines? Et lorsque la plantes poussent?


Lui faut t-il un type de terre spéciale ou je peux laisser la terre qui est déjà dans le pot? Je ne me souviens plus du type de terre utilisé par contre....


Et enfin, est-ce qu'il faut taillé les tiges ou autres afin que la plante ne soit pas trop affaiblit par le fait de produire sont fruit?


 


Voilà je pense que j'ai demandé a peu près tous ce que j'avais besoin de savoir. Après si vous pensez pouvoir me dire d'autres choses je suis preneuse!!! Car je le redis...je n'ai pas la main verte....les plantes ne m'aiment peut être pas, mais je vais essayer de ma racheter LOL


 


Merci à tous pour vos réponses

Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(20/4/2010 13:27) Re: Tomate cerise.... :s

les tomates (cerises ou autres) demandent un pot plus grand pour bien pousser, il ne faut pas les laisser dans les barquettes de semis mais même une jardinière c'est fort petit.... si tu as un pot nettement plus profond ce serait mieux, avec du bon terreau assez riche et des arrosages suivis en été , c'est à cultiver en extérieur , bien ensoleillé, soit en mettant des tuteurs auxquels tu l'attaches au fur et à mesure de la croissance, soit à cultiver en "cascade"  en laissant la plante retomber en dehors du pot


françoise

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644173 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1739 aujourdhui et 1706 en cours.