| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Audrey76
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 20/4/2010
(20/4/2010 13:21) Tomate cerise.... :s

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum.


Je n'ai pas trop eu le temps de visiter le forum car je suis au travail....


 


J'ai quelques petites questions a propos des tomates cerise, je ne sais pas si ce sujet à été abordé.


 


Il y a une semaine en allant dans une jardinerie j'ai vu qu'il y avait des graine de tomate cerise déja semé dans un petit pot, mais en lisant l'étiquette il n'y as aucune instruction pour bien s'en occuper...c'est pour cela que je fais appel à vous.


Je n'y connais vraiment rien du tout dans les plantes, les seules plantes que j'arrive a garder en vie ce sont les bambous.....oui je n'ai pas vraiment la main verte, c'est aussi par manque d'information.


Je me suis dit que sa devait changer un peu!!! Alors je souhaite me lancer dans la tomate cerise. Avec tous les renseignements que vous allez me donner j'espere en faire bonne usage :D


 


Alors voilà mes petites questions, cela s'entretien comment?? Si par exemple j'achète le petit pot que j'ai vu à la jardinerie, est-ce que je peux laisser les graines dedans ou il faut que je mette tout dans une petite jardinière (je n'ai pas de jardin je suis en appartement)?


Il lui faut une température optimale de combien?? Sachant que dans ma chambre j'ai pas mal de reptiles alors la température de la pièce descend très rarement en dessous de 20° lorsqu'il fait froid et reste aux alentours de 22° lorsqu'il fait bon.


L'arrosage se fait tous les combiens sur les graines? Et lorsque la plantes poussent?


Lui faut t-il un type de terre spéciale ou je peux laisser la terre qui est déjà dans le pot? Je ne me souviens plus du type de terre utilisé par contre....


Et enfin, est-ce qu'il faut taillé les tiges ou autres afin que la plante ne soit pas trop affaiblit par le fait de produire sont fruit?