| S'inscrire !
     
 Index des forums
 amaryllis qui ne fleuri pas
Imprimer le sujet 

lilou44
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
Inscrit le : 25/3/2010
(16/6/2010 14:54) amaryllis qui ne fleuri pas

bonjour,


jai un soucis avec mes amaryllis, ca fais un moment que je les ai mais ils ne fleurissent pas, qu'elles sont les conditions optimale pour les faires fleurirent ?


merci d'avance


lilou

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(16/6/2010 16:38) Re: amaryllis qui ne fleuri pas

amaryllis d'intérieur je suppose (hypéastrum?)


dis-nous comment tu les cultives et depuis quand?possède-tu un jardin ou un espace extérieur où les mettre en été?


françoise

Profil photos
 

cinaelle
GardenBreizhien passionné
Envois : 1241
Inscrit le : 25/12/2007
De : Gers
(16/6/2010 18:34) Re: amaryllis qui ne fleuri pas

j'en ai un qui a passé l'été et l'hiver dernier en veranda sans être arroser je le croyais mort voila la bête

c'est la mousson dans le gers pendant 10 mois par an :-(
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(16/6/2010 19:06) Re: amaryllis qui ne fleuri pas

il faut leur donner suffisamment de lumière  et les engraisser et arroser tant que le feuillage reste vert, quand il se fane tu arrêtes les arrosages et tu tiens le bulbe au sec hors gel tout l'hiver.... au printemps il redémarre pour une autre floraison! et ainsi de suite!


chez moi c'est plus simple car en pleine terre, je les arrose quand j'y pense....


 


françoise

Profil photos
 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
Inscrit le : 25/1/2009
De : L'armor Pleubian
(16/6/2010 21:24) Re: amaryllis qui ne fleuri pas

Je suis désolé mais ce n'est pas un vrai amaryllis. Les seuls sont les amaryllis belladona . Il s'agit donc d' hippeastrum  comme le dit VMB3. La floraison est assez délicate , demande chaleur et lumière à condition que les bulbes ayant fleurit n'est pas reçu au préalable un traitement spécial, c'est à dire un traiterment thermique qui les force à fleurir. C'est la totalité des plantes achetées en jardinerie. Il faut alors une , voir plusieurs années, avant que la plante ne retrouve un cycle naturel.

Profil photos
 

lilou44
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
Inscrit le : 25/3/2010
(21/6/2010 13:01) Re: amaryllis qui ne fleuri pas

ba en fait mes hippeastrums sont dans l'appart, dans des pots de terreau universelle, là ils ont deux feuilles vertes mais c'est tout, et ca fait au moins 3 ans que je les ais et pas une fleurs :(


en fait il faut que je les sorte là ? a mi ombre non ?


 


merci pour vos réponses ^^

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(21/6/2010 13:15) Re: amaryllis qui ne fleuri pas

avant d'espérer des fleurs tu dois t'efforcer à obtenir de belles feuilles nombreuses et vigoureuses (qui ne filent pas!) ce sont elles qui feront grossir le bulbe et permettront donc une floraison. pour cela il faut suffisamment de lumière: ce ne sont pas des plantes d'ombre mais plutot de mi-ombre voire plein soleil sous un climat plus frais (ici ils supportent le plein soleil mais dans ces conditions la hampe florale est plus courte donc c'est moins joli)


si tu peux mets-les dehors dès que les conditions sont celles d'un printemps normal (pas de gel ) tu peux enterrer le pot pour plus de facilités d'arrosage (ça séchera moins vite) 


il faut arroser et engraisser la plante tant que les feuilles restent vertes, en automne elles vont se dessécher et seulement à ce moment on met la plante au repos.


ça fleurit sans aucun problème , comme les autres bulbeuses (jonquilles etc....)même à partir d'un bulbe forcé, si on lui donne ensuite des conditions "de plein air"


françoise


 

Profil photos
 

Visiteur



(21/6/2010 18:15) Re: amaryllis qui ne fleuri pas

le mien est dehors toute l'année (hors gel en hiver quoique...) et il en est à sa deuxième floraison !! jamais vu ça !! plein soleil en été, pas un rayon en hiver et il est arrosé quand il pleut !! sacré bestiole !! cet année j'ai même eu un bébé, j'attend qu'il soit un peu vigoureux pour le donner mais si ça t'intéresse je te l'enverrai !


 


agave

 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641204 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1557 aujourdhui et 1390 en cours.