| S'inscrire !
     
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

david79
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 536
Inscrit le : 26/7/2007
De : Saumur - Maine et Loire
(6/7/2010 19:00) Au voleur !

Je suis FURIEUX !!!  


 


Il y a une petite heure, en allant voir mes plantes, j'ai trouvé une allumette et un bout d'essuie mains rose (du genre utilisé dans les garages) juste devant l'emplacement de mes plantes, j'ai été étonné...


et en cherchant du regard mon Euphorbia obesa (qui était pleine de fruits arrivants à maturité)...


 PLUS D'EUPHORBIA !!!!


 


Et là le choc : il manque, en plus de ma vielle Euphorbia obesa, un beau Fockea edulis (offert par kajyia) et mon tout premier Adenium obesum (echangé avec kenu) !!!


Les plantes ont été arrachées des pots !


 


J'ai de gros doute sur le/les coupable(s) : ma voisine (absente depuis 2 jours) emploie une association pour s'occuper de son jardin, cette association emploie des gens qui ne sont pas du tout jardiniers, il faut juste leur trouver du travail...


Ces personnes sont venues cet après midi tondre la pelouse de ma voisine, pendant tout ce temps, j'était dans la maison, au frais, je pense qu'ils ont passé la cloture et sont tout simplement venus se servir!


 Je n'ai rien vu, car le jardin est derrière la maison, mais j'était chez moi toute la journée, sauf en debut d'après midi où je suis allé à la poste pour Vince24, et en rentrant de la poste, je suis passé voir mon Euphorbia (j'attendais les graines...), elle était encore à sa place...


ça ne peut donc être qu'une personne venue chez ma voisine cet après midi!


 


J'ai essayé de telephoner tout de suite à l'association, mais personne ne repond, je tenterais dès demain matin, et je pense aller porter plainte en gendarmerie dans la foulée, même si les plantes me sont rendues.


 


Bref, je suis dépité, enervé, blasé, découragé...


 


d'autant plus que c'est la 2eme fois que ça m'arrive, il y a 3 ans, dans mon precedent logement, ont m'avais volé une dizaine de grosses plantes (Opuntia, Cereus, banannier...) durant un week end où j'était absent, j'en avait retrouvé une partie quelques mois plus tard... en piteux état...


 


J'espère juste que la /les personne qui sont venues aujourd'hui ne vont pas profiter de l'absence de ma voisine pour revenir se servir!


Au cas où, je sais déja comment les recevoir !


 


voila, ont n'est pas sur fessebouc comme dirait corto, mais au moins ça soulage un peu d'écrire mes malheurs !


 


David

Profil Visiter le site
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(6/7/2010 19:05) Re: Au voleur !!!!

Je trouve ça tout simplement révoltant.

.
Profil photos
 

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
Inscrit le : 7/5/2009
De : loir et cher , 41
(6/7/2010 19:11) Re: Au voleur !!!!

Bonjour David, c'est dégueulasse que quelqu'un ai pu te voler tes plantes...celà a failli m'arriver il y 7 ans alors que je venais tout juste d'arriver dans ma nouvelle maison, pas encore cloturée...


Le voleur en question essayait de m'arracher un beau pied de musa basjooque j'avais planté quelque jours plus tôt...dommage pour lui je l'ai surpris en pleine tentative de vol...il a passé un mauvais moment ..moi j'étais comme celà :  et lui comme çà :

Profil photos
 

Visiteur



(6/7/2010 19:29) Re: Au voleur !!!!

Une seule chose,les pendre haut et court.

 

mitch56
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 605
Inscrit le : 5/4/2010
De : carnac zone 9a
(6/7/2010 19:46) Re: Au voleur !!!!

c est tout bonnement honteux

Profil photos
 

austral
GardenBreizhien confirmé
Envois : 136
Inscrit le : 10/6/2010
De : Ile de la Réunion
(6/7/2010 19:51) Re: Au voleur !!!!

Je suis dégouté de ces agissement et je me doute de l'état ou tu te trouve. Il n'y a vraiment plus de morale ni de justice de toute façons dans un système ou les victimes ont moins de droits que les voleurs.J'espere de tout coeur que tu les retrouveras pour toi et pour elles!!

Profil photos
 

david79
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 536
Inscrit le : 26/7/2007
De : Saumur - Maine et Loire
(6/7/2010 20:01) Re: Au voleur !!!!

Merci pour vos messages...


 


Isabel, je ne me fait pas trop d'illusion sur l'aboutissement de ma plainte :


Après avoir retrouvé mes plantes volées la première fois, je suis allé les récupérer avec les gendarmes (et oui, je ne voulais pas me retrouver avec une plainte pour être rentré dans une propriété privée...), le voleur a reconnu être le coupable lors de sa déposition à la gendramerie, et s'est engagé à me rembourser la valeur des plantes irrécupérables ou en voie de perdition (le montant s'élevait à près de 600 Euros).


Lorsqu'il est passé au tribunal, le juge à considéré que ce n'était pas un crime grave, et comme cette personne avait de faibles revenus, et bien, ça c'est simplement fini avec un non-lieu !


Trop fort : il s'est engagé sur déposition signée à la gendarmerie à rembourser, et le juge le laisse repartir sans lui faire verser le moindre centime !


 


Et je passe les petits commentaires de gendarmes, du genre " oh! avec le nombre de cactus que vous avez, 10 de plus ou de moins ça ne se voit pas"... "et puis, c'est des plantes qu'ont trouve à 5 Euros a la jardinerie du coin"... Il y a aussi eu quelques reflexions bien corsées sur "l'utilité" d'avoir des "trucs comme ça"


 


Aralliaman : je t'assure qu'il ne faut pas qu'il y revienne, ça risque de finir comme chez toi !


 


Austral : oui, j'espère aussi pour elles... un Adenium n'est pas un rosier, et je doute qu'il sache s'occuper de telles plantes... surtout qu'après avoir été arrachées des pots, les racines doivent êtres en sale état


 


Dave64 : la pendaison pour un vol de plante me semble excessif... quoi que... là tout de suite, a chaud, je ne serais pas completement contre ;-)


 

Profil Visiter le site
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(6/7/2010 20:14) Re: Au voleur !!!!

bonsoir;


 


tu as toute ma sympathie, je tente de me mettre à ta place...


 


Bon courage, on pense à toi.


 


 


Daniel

Profil photos
 

patj
GardenBreizhien passionné
Envois : 1053
Inscrit le : 19/8/2009
En ligne !
(6/7/2010 20:15) Re: Au voleur !!!!

Franchement je comprends ton désarroi , il y aura toujours des personnes pour  faire du mal aux autres .


Je compatis à ta douleur  ''ce ne sont que des plantes ''mais on peut être blessé devant le vol de plantes que l'on a soigné comme un enfant depuis des mois voir des années .


 


J'espère de tout cœur que le ou les voleurs seront pris et que tes plantes seront restituées .


 


J'imagine me faire voler mes plantes , c'est un dur moment à passer surtout que souvent les personnes ne savent pas profiter de leur vol .


 


Cordialement 


 


Patj . Patrick


 

<<J'aurais beaucoup fait si je parviens à ranimer en celui qui m'écoute le souvenir de ce qu'il sait déjà >>
Platon (428 à 348 avant J.C)
Profil photos
 

mitch56
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 605
Inscrit le : 5/4/2010
De : carnac zone 9a
(6/7/2010 20:25) Re: Au voleur !!!!

le pire dans tout ça c est qu ils ne se rendent pas compte du temps de la patience et de l attachement qu ont les gens envers leurs plantes et eux ne les considerent que comme des objets en plus ils volent une part de reves et ca ca n a pas de prix....bon courage

Profil photos
 
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644257 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1823 aujourdhui et 1735 en cours.