| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Plantes Rares et Insolites - Avis aux Amateurs !
Imprimer le sujet 

marcmona
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 22/8/2010
De : France
(22/8/2010 12:10) Plantes Rares et Insolites - Avis aux Amateurs !

Bonjour à tous,


 


J'ai découvert un site qui me parait très interressant pour les amateurs et collectionneurs de belles plantes, ils qui propose un gamme variée de plantes rares avec des prix assez abordable : www.alsagarden.com avez vous déjà commander chez eux ?


 


Car je pense que je vais bientôt commandé des graines de synsepalum dulcificum (que l'on appelle aussi Plante miracle) et des graines d'Adenium socotranum (ça fait longtemps que j'en chercher). Merci

Profil
 

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
Inscrit le : 14/12/2008
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(22/8/2010 13:04) Re: Plantes Rares et Insolites - Avis aux Amateurs !

Slt.


J'ai l'impression que l'on retouve un peu près les même graines que chez ethnoplants ! (où j'ai déjà commandé une fois et dont les graines ont bien germées, d'après mes souvenirs)


 


Sauf qu'il n'ont pas Synsepalum dulcificum ;-)



[ Edité par pad42ol le 22/8/2010 12:07 ]
Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos
 

kev
GardenBreizhien confirmé
Envois : 190
Inscrit le : 9/5/2010
De : liège belgique
(22/8/2010 13:18) Re: Plantes Rares et Insolites - Avis aux Amateurs !

Suis milliardaire

Profil photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(22/8/2010 13:33) Re: Plantes Rares et Insolites - Avis aux Amateurs !

tout le monde.


 


Tout va bien sur ce fil pour l'instant ... mais je vous demanderai de bien vouloir faire attention si vous discutez des prix des plantes de leur rubrique "plantes magiques".


Après contrôle, plusieurs ne passeront pas sur GB.


 


De plus attention : la sauge sacrée ou "herbe sacrée" c'est la Salvia officinalis et la photo présentée ne correspond pas du tout.


Sur la photo il s'agit d'une autre sauge au pouvoir psychotrope. Donc il y a tromperie avec les conséquences que ça implique pour un néophyte qui en consommerai ou en ferai consommer innocemment !


 


Merci d'avance. ;-)


 


Cordialement.


Pat.


 

Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

marcmona
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 22/8/2010
De : France
(22/8/2010 13:57) Re: Plantes Rares et Insolites - Avis aux Amateurs !

Merci pour vos réponses, je vais tout de même commander des graines de Plante miracle et d'Adenium socotranum, je vous tiendrez au courant.


 


Par contre pour la sauge, j'étais moi aussi intrigué, mais dans la description, il est bien préciser que c'est de la salvia d. qu'il s'agit est non de la salvia officinalis.


 


 



[ Edité par marcmona le 22/8/2010 13:22 ]
Profil
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(22/8/2010 14:12) Re: Plantes Rares et Insolites - Avis aux Amateurs !

Marcmona ...


 


Ca m'arrangerai si tu éditais ton post en enlevant le nom de la Salvia incriminée. Tu peux mettre Salvia d.


Ca nous éviterai de voir débarquer, par le biais des moteurs de recherche, des personnes à la recherche de ce type de plantes.


 


Tout à fait d'accord avec toi il y a le descriptif où c'est précisé, mais leur présentation est limite ...


 


Bon enfin ... tant que dans ce fil on ne sort pas du cadre de la charte du site tout va bien.


C'est juste une mise en garde ;-)


 

Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(22/8/2010 14:26) Re: Plantes Rares et Insolites - Avis aux Amateurs !

Merci pour l'édition Marcmona ;-)

Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

marcmona
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 22/8/2010
De : France
(10/9/2010 21:56) Re: Plantes Rares et Insolites - Avis aux Amateurs !

Bonjour à tous,


 


J'ai donc passer fait mes achat sur la boutique en ligne Alsagarden.com est j'ai reçu mes graines 3 jours après ma commande ! C'est vraiment du rapide et bien servi. J'ai semé les graines (d'adenium socotranum, de plante miracle et de goji) est j'ai environ 90% de taux de germination.


 


En plus le mec d'alsagarden est vraiment très pro. A chaque commande il offre un bon d'achat de 5 euros. Rien à dire, je vous conseil ce site.

Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52704503 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1602 aujourdhui et 1601 en cours.