| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

patj
GardenBreizhien passionné
Envois : 1053
Inscrit le : 19/8/2009
(15/9/2010 11:47) Dimanche d'été à la campagne (Luberon)

Quelques vieux souvenirs


 



 Le blé


 



 


batteuse


 



 


Ramassage de la paille


 



 


Les boeufs


 



 


Les oies


 



 


Les touristes


 


J'espère que vous ne serez pas trop nostalgiques

<<J'aurais beaucoup fait si je parviens à ranimer en celui qui m'écoute le souvenir de ce qu'il sait déjà >>
Platon (428 à 348 avant J.C)
Profil photos
 

Greenbuterfly
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 80
Inscrit le : 28/8/2010
De : Langensoultzbach (67)
(15/9/2010 13:30) Re: Dimanche d'été à la campagne (Luberon)

 ! Pour ma part tu peux être rassuré je n'ai pas connu tout ça . Mais c'est toujours intéressant de savoir comment travaillaient nos ancêtres ! 

**Greenbuterfly**
Profil photos
 

patj
GardenBreizhien passionné
Envois : 1053
Inscrit le : 19/8/2009
(15/9/2010 15:11) Re: Dimanche d'été à la campagne (Luberon)

Bonjour Greenbuterfly


 


Rassures toi moi non plu il faut avoir au moins soixante dix à quatre vingt ans ?


 


 


J'ai un petit poste un peu plus complet sur mon site dans :


le Luberon : un dimanche d'été à la campagne .

<<J'aurais beaucoup fait si je parviens à ranimer en celui qui m'écoute le souvenir de ce qu'il sait déjà >>
Platon (428 à 348 avant J.C)
Profil photos
 

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851
Inscrit le : 12/7/2009
(16/9/2010 0:41) Re: Dimanche d'été à la campagne (Luberon)

Bonsoir Patj,


 


J'aime bien tes photos, notamment la photo avec le blé .


J'ai passé mon enfance à la campagne. Pour moi, ces images ne sont pas une nouveauté


mais si  Greenbuterfly...est  garçon de ville....c' est une autre paire de gants est-ce que  j'ai écrit bien "garçon de ville " ? Je voudrais exprimer l'idée qu'il a vécu dans la ville et il a connu les facilités et les beautés de vivre en ville...


 


Aura

Profil photos
 

patj
GardenBreizhien passionné
Envois : 1053
Inscrit le : 19/8/2009
(16/9/2010 7:29) Re: Dimanche d'été à la campagne (Luberon)

Bonjour Aura


 


Greenbuterfly est sans doute un homme qui a vécu sa jeunesse dans une ville , mais il peut aussi être passé par  la campagne , l'un n'empêche pas l'autre .


 


Ayant habité près de la Beauce toute ma jeunesse , je n'ai connu que les moissonneuses batteuses et pourtant j'ai 60 ans ou presque , ce qui revient à dire qu'un jeune (parisien ou d'une grande ville) n'a jamais vu ces machines anciennes .


 


A l'étranger ces machines fonctionnent parfois encore . Je pense à l'Europe de l'est .


 


Bonne journée à tous

<<J'aurais beaucoup fait si je parviens à ranimer en celui qui m'écoute le souvenir de ce qu'il sait déjà >>
Platon (428 à 348 avant J.C)
Profil photos
 

Greenbuterfly
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 80
Inscrit le : 28/8/2010
De : Langensoultzbach (67)
(16/9/2010 22:10) Re: Dimanche d'été à la campagne (Luberon)

Hihi ! Pour information, j'ai grandis dans des petites villes (entre les grandes villes et les villages. Ex: Colmar) Puis j'ai atterris à Horbourg-Whir un village de 5000 habitants donc semi-urbain, mais désormais je suis dans un village loin de tout, il n'y a rien (un stade, une mairie, un crédit mutuel.) voila pour faire le tour.   


C'est vrais que cela ne fait pas longtemps que je suis dans la "vraie" campagne !


Et j'avoue qu'à part à la télé ou dans les journaux j'ai rarement vu de tels engins...


Vous m'avez bien fais rire sur ce coup là. 


 


Bonne continuation à vous deux ! 

**Greenbuterfly**
Profil photos
 

martine33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1742
Inscrit le : 19/10/2009
De : ARVEYRES (33 Gironde )
(16/9/2010 22:35) Re: Dimanche d'été à la campagne (Luberon)

Bonsoir,


 


Il n'y a même pas un bar dans ton village Antoine !!!!! c'est rare.


 


Tes photos me rappellent des souvenirs d'enfance. J'avais entre 6 et 10ans quand j'étais en vacances chez ma marraine dans le périgord.


 


Bien sûre j'ai vu les boeufs tirant une charrue, c'était des grands boeufs rouges avec de longues cornes.


 


J'ai vu aussi le chargement de la paille lorsque mes parents faisaient les foins. A la fourche et hop en haut de la charrette, il y avait quelqu'un en haut pour arranger le foin comme il faut.


 


On allait aussi chercher la litière pour les animaux dans les bois et au retour, j'étais tout à fait en haut de la charrette, quelle odeur agréable des feuilles sèches, des aiguilles de pins etc....mes enfants et petits enfants ne connaitront jamais ce plaisir, quel dommage.


 


Les oies, le blé vu aussi. La moissonneuse batteuse, je sais qu'ils en avaient une mais je ne m'en rappelle pas.


 


Quant à la voiture je n'ai pas connu, à part dans les expositions et dans les films .


Ah si mon mari les avait repérées lors de notre croisière aux Caraïbes


trop encombrantes pour emporter sur le bâteau


 


En tout cas tes photos sont belles. Merci pour ces souvenirs.


 

Amicalement,
martine




Profil Visiter le site photos
 

patj
GardenBreizhien passionné
Envois : 1053
Inscrit le : 19/8/2009
(17/9/2010 12:17) Re: Dimanche d'été à la campagne (Luberon)

 


    Bonjour à tous


 


   Merci à Greenbuterfly et à Martine pour leurs commentaires et leurs connaissances dans ce domaine .


 


 


    Je vois qu'à  la ville ou à la campagne on connait ces vieilles machines que dans les expositions .


 


    Il en existait encore dans les coins reculés il y a une trentaine d'années d'après vos témoignages .


 


   Seuls les animaux subsistent les boeufs ; les chevaux percherons et autres .


 


   En tous les cas ces démonstrations attirent beaucoup de personnes dans nos campagnes .


 


  Un petit hommage à nos paysans qui en ont bien besoin par ces temps très durs dans l'élevage et la culture.

<<J'aurais beaucoup fait si je parviens à ranimer en celui qui m'écoute le souvenir de ce qu'il sait déjà >>
Platon (428 à 348 avant J.C)
Profil photos
 

christianne
GardenBreizhien confirmé
Envois : 175
Inscrit le : 14/1/2006
De : VILLELAURE 84
(2/10/2010 23:53) Re: Dimanche d'été à la campagne (Luberon)

salut patji, tu sembles avoir pris ces photos ds mon village. ...



[ Edité par christianne le 2/10/2010 23:56 ]
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644203 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1769 aujourdhui et 1701 en cours.