| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

dacunha
GardenBreizhien confirmé
Envois : 110
Inscrit le : 6/2/2010
De : Trégastel, Côtes d'Armor
(23/9/2010 19:30) Rhœo spathaceæ

Bonjour,


Quelqu'un connaît-il le Rhœo spathaceæ (j'espère que c'est la bonne orthographe)? Comme il n'y a pas de fiche sur le site de cette plante, je voudrais en savoir plus sur sa culture.


J'ai rapporté en janvier 2007, toujours de République dominicaine (j'en ai rapporté des choses de là-bas !), trois petits plants (voir photo 1) que j'ai plantés aussitôt rentré dans un substrat très sablonneux ramassé avec les plantules. Six mois plus tard, ils avaient quadruplés de volume et avaient même fleuris (photo 2). Depuis mes plantes se portent bien, elles se sont toutes dédoublées (j'ai aujourd'hui six pieds), elles sont souvent en fleurs mais elles se développent beaucoup moins vite sans faire de branches comme j'en ai vu sur place, mais les couleurs , violet et vert, sont toujours aussi belles. J'aimerais bien les rempoter dans un pot plus grand, mais dans quelle terre ? Acide ? Calcaire ? Lourde ? Légère ? Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ? Merci aux connaisseurs.


 


 

Profil photos
 

fern13
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 78
Inscrit le : 2/3/2009
De : MARSEILLE intra muros
(23/9/2010 19:57) Re: Rhœo spathaceæ

Tu as déjà une partie de la réponse. Substrat très sablonneux qui n'entraine pas d'humidité stagnante au niveau des racines. Un mélange de sable et de terreau moitié moitié devrait faire l'affaire. Plus elles auront de soleil et plus les couleurs seront soutenues

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644046 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1612 aujourdhui et 1611 en cours.