| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Pins mugo et pins parasol
Imprimer le sujet 

JCGB
Nouvel Arrivant
Envois : 19
Inscrit le : 19/9/2008
De : ouest lyonnais
(27/9/2010 19:09) Pins mugo et pins parasol

Bonjour a tous , je souhaite déplacer 4 pins mugo dans mon jardin car 2 d'entre eux commencent a prendre du volume (il y en a 2 petits environ 70cms de diam et 2 plus gros 1.4m de diam ) et ma question est de savoir s'il y a une periode plus propice pour déplacer  cette espece .


Autre question concernant les pins parasol , fin mars j'ai planté 2 nouveaux pins parasol qui a ce jour sont tres jolis et en pleine croissance (je les avais pris chez un pépiniériste ) , a la meme periode j'avais déplacé un autre pin parasol que j'avais déja sur mon terrain il était tres joli ,mais  malheureusement il  a séché courant juin , il etait  assez grand environ 2.2m de haut pour 1.4m de diam .


Le but etait de former un triangle avec ces 3 pins parasols (voir ma galerie ) , je souhaite donc remplacer ce troisieme pin , mais vaut il mieux faire cela a l'automne ou bien attendre que l'hiver soit passé et planter au printemps .Est ce que fin mars n'etait pas la bonne periode pour le déplacer ?


D'avance merci a vous tous pour vos diverses réponses .

Profil Visiter le site photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(27/9/2010 19:40) Re: Pins mugo et pins parasol

C'est actuellement la bonne période pour déplacer les persistants. Les plantes ont alors le temps de faire de nouvelles radicelles avant l'hiver.


Pour le pin, il faut faire des mottes. Pas de racines nues.


Pour les petits pas de problèmes, mais les gros, tu vas avoir une motte de facilement 50 kg min.


N'oublies pas de bien les tuteurer par après et de bien arroser la première année, surtout l'été, car comme tu l'as constaté, c'est surtout pendant cette période qu'on les perds.

Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

JCGB
Nouvel Arrivant
Envois : 19
Inscrit le : 19/9/2008
De : ouest lyonnais
(28/9/2010 21:03) Re: Pins mugo et pins parasol

Bonjour Oli et merci pour ta reponse . Aujourd'hui nous avons deplacé les 2 petits pins mugo sans trop de difficulté , il nous reste les 2 gros mugo a bouger mais vu le diametre je pense qu'ils ont deja de grosses racines , de toute façon il va falloire que je les changer de place  car ils envahissent la rocaille .


Je pense que le pin parasol n'a pas supporté d'etre déplacé , car nous avons du lui couper quelques racines ,et de plus un grand nombre de racines etaient nues lors de la transplantation .

Profil Visiter le site photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(28/9/2010 21:11) Re: Pins mugo et pins parasol

Tu peux réduire le feuillage pour limiter l'évaporation. Il faut que le systhème racinaire soit à l'échelle du feuillage.

Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52700108 visites uniques depuis le 01/07/2004, 528 aujourdhui et 527 en cours.