| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Avez vous une 2ème récolte de figues cette année?
Imprimer le sujet 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(12/10/2010 8:37) Avez vous une 2ème récolte de figues cette année?

Bonjour! je m'adresse à tous ceux qui sont en "zone" froide. Je voulais savoir à titre indicatif si vous aviez une 2eme récolte de figues cette année (s'entend que je parle donc des figuiers bifères). POur ma part, je peux vous dire que cette année mon figuier est parti très tard en végétation. Il a fait ses feuilles en juin (!!) et j'ai eu le plaisir de manger les figues fleurs  à... mi -août! J'avais perdu tout espoir de pouivoir gouter des figues d'automne. Je précise à ce sujet que l'an dernier nous en mangions dès le mois de septembre en raison de l'automne très ensoleillé et chaud! mais quelle belle surprise que de voir ce week end, alors que les feuilles commencent à jaunir que les premières figues d'automne sont en train de changer de format et de consistance, premier signe d'une maturation toute proche. Je n'aurai certainement pas le plaisir de manger toutes les figues d'automne portées par mon arbre mais tout de même j'en compte une vingtaine susceptibles dans les 2 semaines de mûrir..


Il s'agit du cultivar Nordland. Voici mes photos


 


Juin 2010     figue fleur


 


figues d'automne



Profil Visiter le site photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(12/10/2010 12:10) Re: Avez vous une 2ème récolte de figues cette année?

chez mes parents , à Fontainebleau , on a ramassé un maximum de figues le week-end dernier !


beaucoup plus qu'au moment des figues fleurs !


tartes aux figues et confitures ..


 


je pense qu'en zone fraiche comme les notres , il faut privilégier les variétés moins exigentes en chaleur ( du type blanche d'argenteuil) pour s'assurer d'une belle production !


 

Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641343 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1696 aujourdhui et 1480 en cours.