| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

findhorn
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
Inscrit le : 5/2/2005
(5/2/2005 19:28) offre Feijoas
2 belles bêtes en terre avec leurs branches taillées à 2m de h. environ, dans les Alpes-Maritimes, pour courageux de la pelle et de la pioche ( Une matinée environ pour les extraire, plus de 100 euros en pépinière)
Profil photos
 

Isa
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
Inscrit le : 1/8/2004
De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8
(6/2/2005 9:39) Re: offre Feijoas
Bonjour Findhorn,
Je ne suis pas vraiment dans ta région et ce ne sera donc pas moi qui te demanderai un de tes feijoa, mais je trouve en tout cas que ta proposition est très sympatique ;-) Je suis sûre qu'il y aura un visiteur intéressé par tes arbres.

Sinon, par curiosité, pourquoi te sépares-tu de deux beaux exemplaires de Feijoa? Ce n'est quand même pas des arbres dont on se lasse facilement?? Tu en as trop chez toi?

En tout cas, bienvenue sur le forum :-)
Bonne journée, Isa
Profil photos
 

findhorn
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
Inscrit le : 5/2/2005
(6/2/2005 17:46) Re: offre Feijoas
Bonjour,
En fait, ces 2 exemplaires se trouvent à 600 m environ de chez moi. J'en ai extrait un mais possédant déjà un "Coolidge" , un "Unique" et un pied issu de semis ( qui m'a fait un fruit ridicule sphérique et gros comme une bille il y a 4 ans), les 2 restant me ferait trop. Ce fruitier généralement taillé dans les espaces verts de ma région ne montre que rarement ses fleurs somptueuses et les fruits très savoureux sont de ce fait quasi-inexistants. Il faut savoir qu'en libre développement, l'envergure de cette myrtaceae est assez conséquente. ( Un Beau spécimen pour apprécier se trouve au jardin Hambury, en Italie, près de la frontière et de Vintimille.)
Profil photos
 

mannick
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 10/3/2005
(10/3/2005 9:24) Re: offre Feijoas
Bonjour Findhorn
Je viens de decouvrir le site en cherchant justement où je pourrais me procurer des feijoas. Je ne suis pas si loin de toi (sud Isère limite drome et Hautes Aples)
J'aimerais en planter en Bretagne (Pays bigouden: sud ouest: bord de mer mais vent: bien queprotégé par talus) où es tu exactement et penses tu quepourra supporter transplantation ??? merci
Profil
 

maelig
GardenBreizhien impliqué
Envois : 345
Inscrit le : 30/7/2004
De : Bretagne, France, z9b
(12/3/2005 14:01) Re: offre Feijoas
Mannick,

Attention, il faudra certainement une protection supplémentaire pour tes futurs Acca sellowania. Ils n'aiment pas beaucoup le vent.
Par contre tu as raison de tenter ces plantes, ce sont des arbustes très ornementaux.
A+
Maelig
Profil photos
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 1/9/2004
(12/3/2005 20:56) Re: offre Feijoas
Bonsoir,

Je possède Feijoa où vous savez, depuis 1983, il produit des fleurs régulièrement depuis une dizaine d'année, il mesure environ 2.50m et il a donné ses premiers fruits (et peut-être les derniers ! :-) ) en 2003, l'année de la canicule.
Il ne faut donc pas désespérer !!!
Pour ce qui est de sa résistance au vent, bien qu'il en souffre, je ne peux pas dire que cela le dérange beaucoup !!
(Je n'en ferais pas un brise vent non plus !)

A+ JP

A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

maelig
GardenBreizhien impliqué
Envois : 345
Inscrit le : 30/7/2004
De : Bretagne, France, z9b
(13/3/2005 9:29) Re: offre Feijoas
Hello JP,

Oui, c'est vrai que ça dépend également de la manière dont on conduit les Feijoa : en tige, en buisson, etc. Sûrement que cette réputation de bois cassant s'applique surtout aux Feijoa tiges.
Mais j'ai fait attention de placer mes divers Acca sellowania à l'abri du vent!
A+
Maelig
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643864 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1430 aujourdhui et 1429 en cours.