| S'inscrire !
     
 Index des forums
 graines de cafe et de coton
Imprimer le sujet 

pati4680
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 28/10/2006
(11/11/2006 10:39) graines de cafe et de coton
j ai achete des graines de cafe et de coton sur ebay venant de l ile de la reunion puis je les conserver et combien de temps merci
j en ai 12 de chaque sorte combien me conseillez vous de semer merci
:-)
Profil
 

Gizmo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 76
Inscrit le : 20/6/2006
(12/11/2006 16:52) Re: graines de cafe et de coton
Bonjour,
Il vaudrait mieux attendre le printemps pour les semis mais comme tu en a beaucoup, tu peux en semer quelques unes pour voir. C'est assez long à germer. Je me souviens d'un grain de café du mexique qu'une amie m'a donné : il a germé après deux mois !
donc...

Gizmo ;-)
Profil Visiter le site photos
 

pati4680
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 28/10/2006
(13/11/2006 19:45) Re: graines de cafe et de coton
merci pour ta reponse et apres la germination ca pousse vite ou pas et ta plante tu l as toujours :-)
Profil
 

Gizmo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 76
Inscrit le : 20/6/2006
(14/11/2006 10:17) Re: graines de cafe et de coton
Le café ne pousse pas très vite. Comme je n'ai pas beaucoup de place, je le laisse mes deux plants dans des petits pots : donc ils poussent moins. Ils n'aiment pas du tout être dans le jardin, je les garde à l'intérieur depuis trois ans (10 cm de haut !).
Le coton pousse plus vite, mais je n'ai jamais réussi à en garder. Il faut arroser pas mal.
Voila, j'espère que ces quelques remarques pourront te servir !
Gizmo
;-)
Profil Visiter le site photos
 

pati4680
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 28/10/2006
(14/11/2006 13:14) Re: graines de cafe et de coton
merci beaucoup pour tes renseignements tu pourrais mettre une photo de ta plante de cafe j aimerais la voir :-)
Profil
 

FLORIDA
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 24/11/2006
(24/11/2006 11:05) Re: graines de cafe et de coton
Bonjour,

En général plus les graines sont fraîches et plus le taux de réussite est élevé. Perso, pour la germination j'arrive à avoir d'excellents résultats avec la bonne vieille méthode du coton. C'est à dire mettre les graines entre 2 couches de coton hydrophile de bonne qualité que tu humidies régulièrement. Pour le café la germination est très longue, chez moi, ça pousse au bout d'un bon mois et demi. J'ai gardé un caféier durant huit ans, en appartement, il m'avait même donné 2 grains de café :-) Il a rendu l'âme cette année, constamment attaqué par des cochenilles qui ont fini par avoir sa peau :-( Quand au coton, ça pousse bien, par contre après la floraison (c'est à dire une fois qu'il a donné des boules de coton), la plante meurt c'est son cycle naturel.
Profil
 

flocoll
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 21/8/2007
(21/8/2007 14:43) café et Thé
Salut,

  J'ai planté des graines de café. Avant cela je les ait laissé 3 jour immergées dans l'eau, puis je les ait mis en terre dans du terreau de base. Voilà 1 mois et demi que je pulvérise la terre tous les jours afin qu elle reste bien humide. A partir de combien de temps d'attente penses-tu que je puisse considéré la germination comme......ratée!!
   Je veux faire pousser du thé aussi. Alors G acheté des graines. Il est indiqué qu'il faut les laisser 8 semaine au frigo avant de les planter. C'est ce que je suis en train de faire. Aurais-tu des conseils pour ces graines? Merci d'avance
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643375 visites uniques depuis le 01/07/2004, 941 aujourdhui et 940 en cours.