| S'inscrire !
     
 Index des forums
 culture avec boulles d'argile
Imprimer le sujet 

jyves331
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40
Inscrit le : 3/2/2007
De : LANDERNEAU 29
(7/2/2007 13:06) culture avec boulles d'argile
Bonjour je viens d'acheter cette plante il  a 2 mois
Elle n'a pas l'air malheureuse mais je l'ai dépoté pour voir et le pot ne contient pas de terre mais uniquement des billes d'argile. Est-ce bien sain?
Profil photos
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(7/2/2007 16:23) Re: culture avec boulles d'argile
Bonjour Jyves331,

Sain oui. Nourissant certes pas ! Dans ce type de substrat il faut forcément alimenter la plante par des engrais. Y a t'il des petites billes d'engrais (3 ou 4 mm de diamètre environ) dans les billes d'argile ? Sinon s'agit-il d'un bac à réserve d'eau où l'engrais pourrait être intégré à la réserve ?
Quel est ce petit tube que l'on voit à la surface du pot ? Je pense que, si ce n'est pas toi qui l'a ajouté, il s'agit du dispositif qui libère l'engrais.

Kenavo
Profil
 

jyves331
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40
Inscrit le : 3/2/2007
De : LANDERNEAU 29
(7/2/2007 20:53) Re: culture avec boulles d'argile
salut toi
Point d'engrais détecté
Le petit tube en question est un flotteur pour la réserve d'eau.
Mais je le trouvais malheureux lorsqu'il avait les pieds dans l'eau, alors je l'arrose 1 fois/semaine et dès le lendemain je vide la réserve et je le brumise de temps en temps.
 Quelques radicelles s'échappent des billes d'argile, je crois qu'il serait préférable de le rempoter dans un vrai substrat, non?
kénavo Kenavo
Profil photos
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(8/2/2007 9:42) Re: culture avec boulles d'argile
Bonjour,

Oui je pense. Pour l'instant il vit sur ses réserves. Une plante ne peut pas vivre indéfiniment sans nourriture.

Kenavo
Profil
 

HoyaHoya
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 22/3/2007
De : Canada
(27/3/2007 3:41) Re: culture avec boulles d'argile
Bonjour JYves331
,
Comme Kenavo le mentionne, il faut de l'engrais, car une plante ne peut pas vivre indéfiniment d'Amour et d'Eau fraîche! Il y en a sûrement, la ou vous avez acheté votre belle plante.
Au sujet de l'arrosage, c'est très facile, il faut arroser jusqu'à ce que l'indicateur de niveau d'eau soit à optimum, et très important, attendre que cet indicateur soit redescendu à minimum, ça permet aux racines de s'oxygéner.
Lorsque l'indicateur de niveau d'eau est à optimum, il n'y a pas plus du 1/3 d'eau dans le fond du pot.
Ce ne sont donc pas toutes les racines qui touchent à l'eau.
L'avantage de ce mode de culture est que les plantes ont moins besoin de racines que dans la terre, parce qu'elles se font facilement un chemin entre les billes et il est plus facile de puiser l'engrais directement dans l'eau que dans la terre. Une plante qui pousse dans l'hydroponie a des racines différentes de celles en terre, et il n'est donc pas recommander de la transférer dans la terre, car elle devra se refaire des racine pour la terre et elle aura un choc.
Voici quelques-uns un de mes hoyas dans l'hydroponie:

HoyaHoya
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641925 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2278 aujourdhui et 1824 en cours.