| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Mes citrus perdent leurs feuilles et leurs fruits
Imprimer le sujet 

yciaycia
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 9/2/2007
(9/2/2007 16:23) Mes citrus perdent leurs feuilles et leurs fruits
Bien le bonjour à toutes et tous,

Comme je l'ai écrit dans le sujet, j'ai deux Citrus Calamondin. Le premier acheté à Ikea, et le deuxième, à Botanic. Celui d'Ikea est chez moi depuis plus d'un mois, et l'autre depuis quinze jours seulement. Le fait est, que tous les 2 perdent leurs feuilles en assez grande quantité, mais le phénomène est plus accentué pour le dernier arrivé (Botanic), et ce dernier perd également ses fruits qui eux ne sont pas encore mûrs, contrairement au premier.

Comme je l'ai lu sur le forum, j'ai regardé s'il n'y avait pas des bêtes sur les feuilles, mais je n'ai rien vu.

Niveau arrosage, j'attends que la motte soit bien sèche pour leur donner à boire.

J'avoue que ça m'inquiète un peu, car j'adore ces petits arbres fruitiers. Par conséquent, est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller sur ce que je dois faire,  car je suis un peu dépitée par ce phénomène.

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.
Profil
 

tsetse
GardenBreizhien confirmé
Envois : 209
Inscrit le : 20/11/2006
De : Seine Saint Denis
(9/2/2007 17:38) Re: Mes citrus perdent leurs feuilles et leurs fruits
Bonjour et bienvenue...
Il ne faut pas que la terre soit sèche entre deux arrosage, juste la surface du pot, car les agrumes craignent la sécheresse. Il est aussi possible qu'il fasse trop chaud chez toi et que tes calamondins soient dans une atmosphère trop sèche il faut pulvériser les feuilles (et arroser) avec de l'eau non calcaire (pluie par exemple).
Si tu veux plus de précisions sur leur entretien, n'hésite pas à parcourir les archives du forum sur les agrumes ils s'entretiennent quasi tous de la même manière.
Et saches aussi qu'il est super fréquent que les agrumes perdent feuilles et fruits quand on les achète car ils n'aiment pas le changement mais s'il n'y a pas de bestioles dedans, ne t'inquiète pas, il devrait repartir de plus belle au printemps.
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville!
Un forum pour les passionnés de tillandsia :
http://tillandsias.first-forum.com/index.htm
Profil photos
 

yciaycia
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 9/2/2007
(10/2/2007 15:34) Re: Mes citrus perdent leurs feuilles et leurs fruits
Merci pour ta réponse Tsetse, je vais essayer de faire ce que tu m'as dit. J'espère quand même qu'ils ne vont par mourrir car ils ont pas l'air contents du tout.

Ceci dit, celui qui perd le plus ses feuilles est quasi en plein soleil tout l'aprés midi, peut être que le problème vient de là. Je vais le changer de place, on verra bien.

Par contre, quand ils ont des bestioles, on peut les voir où ces cochoneries, sur les feuilles ou dans la terre ?  Et elles ressemblent à quoi ?

Merci pour ta réponse.

Bonne aprem et bon week end.
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643220 visites uniques depuis le 01/07/2004, 785 aujourdhui et 784 en cours.