| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

ptilu
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
Inscrit le : 8/1/2006
De : normandie
(20/2/2007 10:24) ai-je fait une érreur?
                                          bonjour!!!

j'ai un olivier en pot dans mon appartement, et je souhaitais lui mettre un peu d'engrais... mais achetter du terro pour un pot sachant que c'est vendu par sachets énormes, était impossible .Donc j'ai pris une peau de citron fraichement mangé (le citron pas la peau...hi hi) et j'ai donc découpé cette peau en petits morceaux puis ai mis ces morceaux sous la terre de mon olivier , en me disant qu'en se dégradant ça ferra de l'engrais... ai-je bien fait?
    Puis chez un ami j'ai vu un citron jaune posé dans le pot d'une plante (sur la terre dirrectement) j'ai fait la même chose avec mon olivier (mais avec un citron vert) ai-je bien fait ? (et aussi à quoi cela peut-il bien servir?)

merci d'avance.. 
Profil photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(20/2/2007 18:16) Re: ai-je fait une érreur?
De toute facon quoi que tu fasse, si ton olivier a passer tout l'hiver dans ton appartement a une temperature superieure a 15 ° cela auras occasionner un déregement mortel a moyen terme.....apres pour les citrons je pense pas que se soit bien mechant....
Profil photos
 

ptilu
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
Inscrit le : 8/1/2006
De : normandie
(21/2/2007 12:19) Re: ai-je fait une érreur?
 il aurait fallu que je le mette dehors?  il n'aurait pas gelé ou perdu toutes ses feuilles? là est-ce qu'il faut que je taille quelques branches? les vieille ou la moitiée des jeunes? pour qu'il refasse des branches nouvelles ?
Profil photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(21/2/2007 14:48) Re: ai-je fait une érreur?
ouai il fallait mieux le mettre dehors car l'olivier est une plante méditerranéenne et doit a ce titre connaitre un hivers c'est a dire un periode ou la temperature est fraiche car sil n'a aps son hivers comme dans son milieu d'origine cela le reregle et il fini pas mourrir au printemps ou a lété suivant,
l'ideal c'est une veranda a 10° ou un garage con,vient birn tant kil n'est pas chauffé et maintenu hors gel mais de tout facon l'olivier resiste aux environ de - 8°....
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(21/2/2007 17:23) Re: ai-je fait une érreur?
bonjour,
les arbres comme les oliviers, il faut vraiment les mettre dehors le plus possible, mais bien sûr à l'abris du gel (tu les rentre seulement quand les températures dégringolent!)
sinon, c'est dehors du printemps à l'automne.... pour l'engrais: te casses pas la tête et mets-lui de l'engrais pour plantes vertes tout banal disponible partout!!!!
françoise
Profil photos
 

robert83
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 28/12/2006
De : Toulon, var
(22/2/2007 20:56) Re: ai-je fait une érreur?
Salut ptilu, entièrement d'accord avec tout ce qui à été dit au dessus, sors ton olivier tout de suite; l'hiver ,qui n' a pas eu lieu, et qui ne fera plus son apparition maintenant, n'abimera pas ton arbre, pour le terreau ne te fait pas de soucis rempote le simplement dans de la bonne terre de jardin qui lui convient beaucoup mieux.
Ton ami qui avait posé un citron sur la terre dans un de ses pots devait être informé que cela permet d' éloigner les fourmis, et par conséquent, d'éviter la propagation des pucerons.
Salut
Robert
Profil photos
 

ptilu
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
Inscrit le : 8/1/2006
De : normandie
(3/3/2007 21:36) Re: ai-je fait une érreur?
Et pour la "coupe" des branches?

Merci pour tous vos précieux conseils!!! je le sort immédiatement!!!

Bonne soirée à tous et à toutes!!!
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644183 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1749 aujourdhui et 1702 en cours.