| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

marco2007
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 23/2/2007
(24/2/2007 0:01) avocat
bonjour
j'aimerais faire pousser un noyau d'avocat,j'en ai cinq qui attende mais aucun ne pousse merci de m'aider
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(24/2/2007 16:51) Re: avocat
Bonjour Marco2007,

à toi.

Comment as-tu procédé au semis. Depuis combien de temps l'as-tu fais ?
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

marlEsp
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 21/2/2007
De : Andalousie Esp.
(25/2/2007 22:31) Re: avocat
bonjour, j´ai aussi planté des noyaux d´avocats dans un pot et ils n´ont pas eu de problemes pour germer. Ils proviennent d´un arbre très haut et bien garni chaque année, planté dans un village Andalous donc je connais ses fruits et ils sont comme jamais je n´avais mangé d´avocat auparavant...vraiment délicieux. Aujourd´hui j´ai deux pousses mesurant à peu près 50 cm, toujours en pots, et ils ont peut-etre 1an et demi. Je ne sais pas si cela représente une croissance rapide mais je désespère pas voir un jour des avocats parce qu ´íls en valent vraiment la peine. Côté traitement rien de particulier pour l´instant.
Profil
 

Mimidu93
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 21/2/2007
De : Seine saint denis (provisoire !!!)
(1/3/2007 19:09) Re: avocat
Bonjour,

J'ai moi aussi effectué des 'semis' de noyaux d'avocat, mais pas dans de la terre.
Ma solution, connue, est de 'piquer' le noyau avec 3 allumettes pointues vers les 2/3 de la hauteur de sortue qu'il tienne dans un verre et de le semer dans l'eau (donc 1/3 sera hors de l'eau). Utiliser de l'eau de pluie si possible. Une fois la plante ayant pas mal de racine, rempotage dans un bon melange terreux. J'en ai un un pot qui a déjà 3 mètres de haut environ.... Mais aucun fuit (et je m'y attends pas beaucoup, car il n'a pas de soleil : il est en veranda fermée).
Profil photos
 

Teurgoule
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 2/3/2007
De : Rennes
(2/3/2007 23:19) Re: avocat
Bonsoir,
moi j'ai une autre technique qui a fait ses preuves, qui est de tremper le graine dans l'eau chaude (40-52 degrés) pendant 30 min. Puis decapiter la pointe de la graine de 1 cm environ. Tremper la blessure dans un fongicide. Disposer la graine(découpe au dessus) dans un pot de 15 cm sur le substrat humide. Elle germe au bout de 4 semaines...et voila
Profil
 

Mimidu93
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 21/2/2007
De : Seine saint denis (provisoire !!!)
(6/3/2007 18:38) Re: avocat
Hum oui pourquoi pas, mais ma méthode n'endommage pas les tissus (risque de pourriture non négligeable) et sourtour la germination est bien plus rapide. Dans l'eau on peut ajouter un morceau de charbon de bois. Changer l'eau dès qu'elle change de couleur (toutes les deux semaines)
Profil photos
 

dbeluga
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 11/3/2007
De : St Gilles (30)
(11/3/2007 19:36) Re: avocat
Bonjour,
je possede un avocatier "persea americana mil" qui à 4 ans, qui mesure 80 cm, l'année passée il a fleuri mais aucun fruit n'a tenu, et curieusement il n'a pas eu de pousse il semblerait vegeter. Cette année il est en train de faire ces boutons de fleurs et il semble toujours vegeter malgré les apports en engrais, quelqu'un peut-il m'aider ?

Daniel
ci-joint 2 photos

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(12/3/2007 12:13) Re: avocat
il me semble petit pour porter des fruits....tu l'as rempoté dans quel terreau? sur la photo cela semble très riche, peut-être trop ? et est-ce suffisamment drainé?
pour obtenir des fruits , en général on conseille d'avoir plusieurs arbres car la fécondation d'une fleur demande du pollen d'une autre à un stade différent...ce qui n'est pas toujours possible sur un même arbre...il faut aussi des abeilles, vérifie si les fleurs sont visitées, si non, fais toi- même la manipulation!
françoise
Profil photos
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(12/3/2007 13:38) Re: avocat
Bonjour,

Dbeluga, à vue de nez ton avocatier doit être de variété Hass.

Comme dit vmb3 il est encore trop petit pour fructifier. Surtout en pot.

Patiente !

Kenavo
Profil
 

dbeluga
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 11/3/2007
De : St Gilles (30)
(12/3/2007 18:08) Re: avocat
merci pour vos reponses, le fait qu'il ne fasse pas de fruits ne me gene pas par contre je trouve anormal qu'il n'ai pas de pousses, depuis 2 ans il n'a pas pris 1 cm ?? alors qu'il me semble qu'il aurait du prendre 15 a 20 cm par ans .

Daniel
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641368 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1721 aujourdhui et 1497 en cours.